Ecomnews - Adds
Clermontais : Un nouveau site pour mieux accueillir les touristes !
Par Charles Dos Santos publié le 21 FEVR 2018 à 09:00
D'un budget total de 519 500 euros, le futur pôle touristique du Mourèze est en cours. EcomNews fait le point sur ce projet structurant pour le territoire.

Classé depuis 2003 comme site classé au niveau national , Mourèze appartient officiellement au Grand Site Vallée du Salagou.

Dans les faits, la commune et le cirque voisin font partie des 3 pôles touristiques locaux officiellement validés.

Il est clair que l'accueil du public n'est plus convenable dans le site avec son organisation actuelle. Pour y remédier, un projet de requalification des lieux d'accueil du public a été officiellement lancé il y a peu de temps par la Communauté de communes et son Président, Jean Claude Lacroix.

Il est prévu une réorganisation complète des espaces et la création d'un nouveau bâtiment flambant neuf. Il aura 3 fonctions particulières que sont l'accueil, la formation des visiteurs et l'espace d'animation.

Le cabinet d'architectes "Dimension Nature" a été désigné pour suivre le projet au jour le jour. Celui ci a été retenu car il inscrit son travail dans une démarche créative, humaniste et environnementale.

Rien ne presse. Le projet n'est pour l'heure qu'au stade d'étude. Il est considéré comme un "projet structurant de l'activité économique du territoire", par les collectivités locales. Ce projet est mené en partenariat avec la commune de Clermont l'Hérault et le Syndicat Mixte du Grand Site Salagou.

La concertation pour mener à bien cet important projet pour ce territoire est menée avec les services de l'Etat et du Département. Si le planning est respecté, le nouveau site devrait voir le jour courant 2019 pour un coût estimé à près de 520 000 euros Hors Taxe.

A savoir :

• Coût du projet : 519 539 euros Hors Taxe
• 150 000 visiteurs par an dans le clermontais
• 20 000 passages par an à l'office du tourisme local.

©Crédit photos : Communauté de communes du Clermontais.

Ecomnews - Adds