Ecomnews - Adds
La Communauté de communes De Cèze Cévennes lance un diagnostic mobilité
Par Philippine Gentit publié le 22 JAN 2021 à 10:37
Bien que le contexte sanitaire tend à l'immobilisme et au confinement, la Communauté de communes De Cèze Cévennes prend le parti de la confiance en l'avenir et du mouvement.

La Communauté de communes De Cèze Cévennes, présidée par Olivier Martin vient de lancer une étude sur le schéma directeur de mobilité générale et des mobilités actives (à pied, trottinette, roller...) mais surtout à VÉLO.

Cette étude portera sur l'ensemble du territoire De Cèze Cévennes et se focalisera sur les déplacements du quotidien (domicile/travail, vers les écoles, les équipements médicaux ou les commerces...).

Les déplacements touristiques et de loisirs seront aussi pris en compte.

Le bureau d'étude Immergis accompagnera tout au long de cette étude la Communauté de communes De Cèze Cévennes.

Elle porte sur 3 volets :

- 1 diagnostic

- Des scénarii stratégiques chiffrés

- le scénario retenu avec des fiches actions

" L'objectif de cette étude est de définir l'organisation des circulations sur De Cèze Cévennes pour tous les véhicules (motorisés ou non), pour le transport des biens et des personnes, et la proposition d'itinéraires cyclables sécurisés" indique Olivier Martin.

Prochainement les habitants De Cèze Cévennes seront invités à répondre à un questionnaire et compléter une cartographie en ligne. Des ateliers participatifs seront aussi organisés. La restitution de cette étude est prévue pour septembre prochain.

La Communauté de communes De Cèze Cévennes validera ainsi son plan intercommunal de mobilité et son schéma directeur cyclable.

Ecomnews - Adds