Ecomnews - Adds
Concours Alès Audace : la 7ème édition est lancée ! Remise des prix le 28 novembre avec 130 000€ à la clé
Par Fiona Urbain publié le 30 AOÛT 2018 à 12:18
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Alès Audace c’est un concours national doté de 130 000 euros ouvert aux start-up, entrepreneurs, porteurs de projets, associations présentant un côté innovant. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 octobre. Les détails dans notre reportage.

Alès, est un territoire industriel qui a perdu 25 000 emplois de mineurs et 4 500 emplois sidérurgiques. Dans les années 60, les acteurs économiques se sont fédérés pour la reconversion du bassin et sa réorientation vers la sous-traitance industrielle. Depuis, de nouvelles filières de développement ont émergé comme la mécanique, les éco-activités, l’innovation, l’agroalimentaire.

Avec le concours Alès Audace, l’Agglo et ses partenaires (IMT Alès, Alès Myriapolis, la Saem Alès, le Groupe Leader) veulent détecter de nouveaux talents. L’objectif est clair : « Créer de la richesse et des emplois sur le bassin alèsien » explique Max Roustan, le Maire de la ville et Président d’Ales Agglomération.

?id=aCcU8pC0Ci5OUnnkW6j7ybHoHKTNf0oT

Dénicher les projets les plus audacieux

Le concours est ouvert à tous porteurs et tous types de projets : industriel, social, technologique, touristique, culturel…

Cette année la nouveauté c’est le défi « Terroir Cévennes » à travers lequel l’Agglo souhaite valoriser la ruralité de son territoire autour de plusieurs axes : agriculture, agroalimentaire, tourisme, culture et valorisation des produits locaux.

« Les lauréats seront accompagnés soit par Alès Agglomération soit par un de nos partenaires, c’est l’une des forces de ce concours : toute une chaine d’acteurs économiques participe à la création et à l’implantation d’entreprises nouvelles » assure Philippe Ribot, Vice-Président d’Ales Agglomération et Président du jury du concours.

Pour preuve, sur la cinquantaine de lauréats récompensés depuis le début d’Ales Audace, 80% ont crée une entreprise pérenne.

Les inscriptions sur internet, viennent de débuter. Elles seront closes le 21 Octobre 2018. Cette année quelques 130 000 euros seront à partager entre les lauréats.

La remise des prix aura lieu le 28 novembre au Cratère.

Ecomnews - Adds