Ecomnews - Adds
Covid-19 : Sept drives de dépistage à Toulouse
Par Denys Bédarride publié le 09 SEPT 2020 à 09:39
La Mairie de Toulouse, l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de Haute-Garonne continuent de déployer une stratégie de dépistage renforcée face à l’évolution de la crise sanitaire liée au Coronavirus à Toulouse. 2 drives piétons ont ouvert depuis le 1er septembre.

7 drives de dépistage, en accès libre et gratuit, sont ouverts à Toulouse depuis le 1er septembre 2020. Ils sont installés en plein air. Les trois drives, place Martin Luther King (Bellefontaine), parking du stade de la base verte des Argoulets (Roseraie-Jolimont), et place du Carré de la Maourine (Borderouge) et les deux piétons allées Jules-Guesde (Carmes), et place Jean Diebold (Saint-Cyprien) sont ouverts de 8h45 à 12h. Le drive piéton de l'Université Paul Sabatier ouvre de 8h à 12h.

Un drive piéton nocturne est également ouvert le jeudi place Saint-Pierre, de 20h à 23h.

Ces lieux de prélèvement sont accessibles sans rendez-vous, avec ou sans prescription médicale, pour toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie. Les personnes devront se présenter avec leur carte vitale ou une copie de leur attestation de droits à l’assurance maladie et, pour gagner du temps, avoir pré-rempli le questionnaire téléchargeable en ligne sur le site de l'association URPS Biologistes Occitanie.

Ecomnews - Adds