Ecomnews - Adds
La destination Toulouse conforte son attractivité !
Par Rédaction publié le 19 SEPT 2018 à 09:18
La notoriété de la ville rose, auprès des visiteurs français et étrangers, reste forte. 53 % des touristes ont d’ailleurs été des étrangers, en grande partie des canadiens (20 %). Ils ont privilégié les visites de musées et de sites comme la Cité de l’Espace ou la Basilique St Sernin (173 710 entrées validées). Le tourisme d’affaire est lui en pleine expansion. Analyse avec Jean-Luc Moudenc le Maire de Toulouse et Président de la Métropole.
Selon les professionnels du tourisme français (Atout France, Pro Tourisme…), la fréquentation touristique en France métropolitaine (hors Paris et Côte d’Azur) a connu un bilan mitigé pour la saison estivale de 2018, du fait notamment d’un fort taux de séjours à l’étranger et d’un épisode caniculaire important.
Toulouse affiche pourtant un bilan estival satisfaisant et consolide le bon niveau de fréquentation observé ces deux dernières années, que cela soit en termes de tourisme d’affaires ou de tourisme de loisirs.
La notoriété de la ville rose, auprès des visiteurs français et étrangers, reste forte. 53 % des touristes ont d’ailleurs été des étrangers, en grande partie des canadiens (20 %). Ils ont privilégié les visites de musées et de sites comme la Cité de l’Espace ou la Basilique St Sernin (173 710 entrées validées).
?id=d2FZR1xSKwE1vPW92BeEuwCoE3k6JkH0
Le tourisme d’affaires est lui en pleine expansion
La période de ce tourisme a pris fin le 20 juillet. Toulouse a décroché le titre de « Cité européenne de la science » en 2018, confirmant son attractivité. Le Fab14+, autre événement phare de l’été, a accueilli près de 15 000 personnes à Toulouse, confirmant sa place de plus importante réunion internationale dédiée à la fabrication numérique et aux méthodes agiles de fabrication.
Avec l’organisation de ces événements majeurs, Toulouse maintient sa place de 4ème ville de France en termes d’accueil de manifestations internationales.
Enfin, l’ouverture en 2020 du PEX - Parc des expositions et Centre de conventions, sera une nouvelle étape importante pour le tourisme d’affaires. Le Congrès « Entreprises Publiques Locales » s’y tiendra d’ailleurs du 12 au 14 octobre 2021. Ce sera le 1er équipement confirmé dans ce nouvel équipement.

Samuel prieur en direct de Toulouse

Ecomnews - Adds