Ecomnews - Adds
DIVINCELL : La nouvelle solution du transport de molécules biologiques !
Par Julie Varray publié le 06 MAI 2018 à 09:00
La société Divincell, créée début mars par Gilles Divita est aujourd’hui hébergée par l’incubateur Biotech de Nîmes et accompagnée par le BIC innov’up. Coup de projecteur sur Divincell !

La startup au capital de 25 K€ recherche et développe de nouvelles solutions concernant la vectorisation de molécules thérapeutiques.

Son but est de proposer des solutions notamment pour le traitement de cancers, de maladies génétiques.

Divincell se tourne prioritairement vers le secteur de la recherche et propose un catalogue de produits et de services originaux pour la vectorisation de biomolécules à des laboratoires publics ou privés et aux organismes scientifiques.

Ces produits et services leur permettent de valider rapidement et en toute simplicité la potentialité de leurs principes actifs et de leurs futurs médicaments.

Enfin, dans un second temps, Divincell se lancera dans un programme de recherche et de développement thérapeutique.

La technologie que possède la startup est brevetée et permet de créer de très petites cages qui viennent englober et protéger les médicaments.

Ces dernières permettent un transport rapide de molécules biologiques, le tout sans altérer la fonction biologique des cellules ou l’équilibre cellulaire.

C’est pour ça que la technologie de Divincell est applicable à tous types de molécules biologiques et pour tous types de cellules.

Le type de transport que la startup propose est d’autant plus innovant qu’il permet de disposer les principes actifs à l’intérieur des cellules cibles malades sans que cela affecte les cellules saines.

Ecomnews - Adds