Ecomnews - Adds
Drôme : Comment l’entreprise Charles & Alice s’engage dans la lutte contre le changement climatique et pour la nutrition ?
Par Denys Bédarride publié le 15 NOV 2021 à 09:40
Dans le cadre des stratégies d’accélération agricoles et alimentaires du 4e plan d’investissement d’avenir présentées le 5 septembre, Charles & Alice a accueilli Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur son site d’Allex dans la Drôme en compagnie d’Elodie Degiovanni, préfète de la Drôme et d’une délégation d’élus locaux.

Ce déplacement en région des Ministres a été l’occasion pour Thierry Goubault, Président de Charles & Alice, de rappeler les engagements de l’ETI autour du changement climatique et de la nutrition, évoqués par le Ministre de l’Agriculture.

Lutte contre le changement climatique :

Charles & Alice a fait le choix depuis sa création de s’approvisionner au plus proche de ses ateliers de productions, et d’utiliser dès que possible des fruits français. L’ETI travaille avec les arboriculteurs pour développer le bio et le label HVE dans les vergers. Côté produits, Charles & Alice a démarré en mars 2021 des pots recyclables en RHF avec l’objectif, d’ici fin 2022 que les contenants RHF et GMS soient recyclables.

Cette visite a également permis de montrer les derniers investissements réalisés sur le site, notamment un nouvel équipement d’un montant de près 2 millions d’€ pour réceptionner les pommes afin de mieux gérer les approvisionnements et réaliser des économies d’eau.

« Nous sommes fiers d’accueillir Ms les Ministres et les élus locaux pour faire découvrir notre jeune entreprise qui compte plus de 460 collaborateurs.

Chez Charles & Alice, notre ambition a toujours été d’offrir des desserts au bon goût de fruits et le plus souvent sans sucres ajoutés. L’innovation fait partie de notre ADN, nous n’avons de cesse de répondre aux besoins des consommateurs en quête d’une alimentation toujours plus saine et gourmande et nous investissons aussi dorénavant sur le marché des desserts végétaux » conclut Thierry Goubault, PDG de Charles & Alice.

Chiffres clés de Charles & Alice

  • 460 collaborateurs
  • 161 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020
  • 2 ateliers de fabrication : Allex (Drôme) et Monteux (Vaucluse)
  • Près de 70 % de fruits France sur sa gamme phare Sans Sucres Ajoutés
  • 500 arboriculteurs partenaires
Ecomnews - Adds