Ecomnews - Adds
Montpellier : Easy Wallet, l’application qui révolutionne le paiement avec les Bitcoins
Par Audrey Saint-Georges publié le 16 DEC 2019 à 09:24
La société Global P.O.S dirigée par Stéphane Djiane a créé l’application EasyWallet . Elle permet de payer directement chez les commerçants avec des cryptomonnaies (monnaies virtuelles).

L’objectif de la société Global P.O.S et de ses partenaires est de démocratiser les cryptomonnaies. En effet, le spécialiste des paiements digitaux a annoncé à l’occasion de la Paris Retail Week, le lancement de l’application EasyWallet qui va permettre à près de 25 000 enseignes, d’accepter les paiements en cryptomonnaies.

Fondée en 2014 par la société Global P.O.S, cette solution qui offre des possibilités en ligne et en boutique physique cumule déjà près de 50 millions de titres encaissés. Soit une valeur de près de 700 millions d’euros.

?id=zHJmZX1envd4bEQ1IOATWtbNEnEOOHEO

Le module en question, développé par Global POS, est soutenu par divers partenaires technologiques (ekino, Octo Technology) et sectoriels (Smartchain, Havas Blockchain, Fidal).

"Si dans un premier temps le service que nous proposons ne permettra de dépenser que des Bitcoins, notre objectif est d'ouvrir notre solution à d'autre crypto-monnaies dans le futur", a affirmé Stéphane Djiane.

Plus globalement, l’offre EasyWallet intègre la solution Easy2play, solution leader dans le secteur de la dématérialisation des remboursements des titres prépayés tels que les titres restaurants ou les chèques vacances. Easy2play permet de simplifier les processus de gestion de ces titres et des paiements alternatifs dont feront partie les cryptomonnaies grâce au EasyWallet.

Ecomnews - Adds