Ecomnews - Adds
Marseille : iProtego sensibilise à l’impact de l’empreinte carbone numérique
Par Redaction publié le 06 AOÛT 2020 à 10:39
iProtego, entreprise marseillaise leader dans les métiers de la gestion et de la protection de l’identité numérique, souhaite participer au numérique de demain et accompagner les consommateurs vers des pratiques plus vertueuses et respectueuses de l'environnement.

Créée en 2009, iProtego est une entreprise française, leader dans les métiers de la gestion et de la protection de l’e-réputation et des données personnelles.

La start-up a développé des solutions à destination du grand public, des professionnels, et des VIP, afin de leur proposer des réponses ad hoc aux problèmes de « Privacy & Reputation » rencontrés dans leur vie digitale.

Avec son siège à Marseille, la startup opère régulièrement sur Paris, Londres, dispose également de bureau à New-York et protège aujourd’hui près de 4 millions d’internautes.

Le directeur de cette start-up, Ludovic Broyer, est engagé dans des actions environnements et souhaite faire prendre conscience qu’il faut changer de mode de consommation pour un futur plus responsable. Il a donc créé iProtego pour alerter les utilisateurs de leurs empreinte carbone numérique afin qu’ils prennent conscience que la pollution numérique prend de l'ampleur.

iProtego essaye de sensibiliser les utilisateurs du numérique en utilisant des chiffres clés. Par exemple, ils expliquent que les mails d'une société́ de 100 personnes génèrent une pollution annuelle égale à 14 allers-retours Paris / New York, mais aussi qu’envoyer un e-mail consomme autant d'énergie que de le stocker pendant 1 an ou bien encore le fait que plus un mail est lourd plus son impact environnemental est important.

La start-up dévoile ses conseils afin de réduire l’impact de l’empreinte carbone numérique. Selon elle il faudrait limiter l'envoi de mails et le nombre de destinataires ou personnes en copie, Eviter les pièces jointes surtout si elles sont lourdes. Lorsque cela est possible, transmettre le document par clé USB, Stocker ses données localement plutôt que sur un cloud etc.

Ecomnews - Adds