Ecomnews - Adds
Espagne : Media Markt déménage son siège à Barcelone
Par Johanne Eva Desvages publié le 17 OCT 2018 à 12:00
La chaîne d'électro-ménager Media Markt vient d’installer son siège dans le quartier d'affaires Mas Blau Business Park, près de l'aéroport de Barcelone. Détails.

La chaîne de magasins allemande, spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager, vient d’investir quasiment 10 000 mètres carrés de bureaux en plein centre de Barcelone, déménageant ainsi son siège en Espagne.

Les nouveaux locaux de Media Markt sont répartis sur trois étages dans le quartier d'affaires Mas Blau Business Park, près de l'aéroport. Mais ce n'est pas tout. Les salariés du siège, désormais en Espagne, vont également connaître un autre changement : l’arrivée d’un nouveau PDG.

Le suédois Per Kaufmann, qui occupe le poste de PDG de Media Markt Suède depuis cinq ans vient d’être nommé nouveau PDG de Media Markt Espagne. Le conseil d'administration de Ceconomy, actionnaire majoritaire de Media Markt Saturn Retail Group (MMSRG), a également annoncé que Ferran Reverter succèderait à Pieter Haas en tant que directeur général de MMSRG.

Depuis 2015, il occupe le poste de Directeur des Opérations chez Media-Saturn-Holding. "Dans cette position, il a réussi à transformer l'activité de Media Markt Saturn en Espagne, a réussi le redressement en Italie et a grandement contribué au repositionnement rentable des activités aux Pays-Bas" a expliqué le conseil d'administration de Ceconomy.

Ecomnews - Adds