Ecomnews - Adds
Euromaritime : le salon de la croissance bleue, maritime et fluviale s’installe à Marseille en 2020
Par Robert Fages publié le 15 AOÛT 2018 à 18:28
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Plus de 300 exposants représentant les industries concourant l’économie de la mer sont attendus dans la cité phocéenne du 4 au 6 février 2020.  

Rendez-vous d’affaires de l’industrie maritime, cet évènement rassemble les principaux acteurs industriels et économiques de la croissance bleue.

Plus de 300 exposants représentant toute la diversité et la richesse des industries concourant à l’économie de la mer seront réunis du 4 au 6 février 2020 au Parc Chanot de Marseille pour présenter aux prescripteurs, décideurs, acheteurs, maîtres d’oeuvre et sous-traitants l’ensemble de leur savoir-faire et de leurs innovations technologiques.

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus du monde entier. Après trois éditions organisées à Paris Porte de Versailles, Marseille a été choisie pour accueillir la quatrième édition de ce salon.

« Située au carrefour des flux économiques internationaux entre l’Europe et le bassin méditerranéen, Marseille jouit d’une situation géographique stratégique. Elle s’appuie sur la vocation historique et commerciale de son port, premier port de France, siège de CGA-CGM, leader mondial du transport maritime en conteneurs. Par ailleurs, le port de Marseille Fos dispose de nombreux atouts : démarche smartport, positionnement sur l’éolien offshore, relance de la réparation navale par la remise en service de la Forme 10, la 3eme plus grande forme de réparation navale au monde » soulignent les organisateurs.

Le salon Euromaritime accueille les entreprises oeuvrant dans l’ensemble des domaines de la croissance bleue et tout particulièrement : la construction et réparation navale, le transport maritime, le fluvial, les énergies marines renouvelables, les ports, la pêche, l’offshore, la sûreté, l’environnement, la marétique.

Le salon Euromaritime est organisé en collaboration avec le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), qui fédère l’ensemble des industries navales civiles et militaires en France et en partenariat avec le European Network of Maritime Clusters (ENMC).

Ecomnews - Adds