Ecomnews - Adds
François-Xavier De Boutray est le nouveau directeur territorial d’Enedis Aude/Pyrénées-Orientales
Par Robert Fages publié le 29 JUIN 2018 à 09:17
A Perpignan Enedis développe les premiers projets d’autoconsommation collective de France

François-Xavier De Boutray est le nouveau directeur de la délégation territoriale d’Enedis Aude-Pyrénées-Orientales basée à Perpignan.

Sorti d’HEC et auparavant directeur territorial dans la Manche, il succède à Luc Wanniarachchi, nommé directeur adjoint d'EDF en Martinique. Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d'électricité, Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques.

Enedis est engagé dans la transition énergétique via trois projets majeurs en Languedoc-Roussillon dont un dans les Pyrénées-Orientales. A Perpignan, Enedis développe les premiers projets d’autoconsommation collective de France avec le département des Pyrénées Orientales et la société Sunchain.

« Notre solution s’appuie sur les compteurs communicants pour calculer les données et les mettre à disposition des parties prenantes. Capables de collecter, de transmettre, de stocker et de garantir les données certifiées de production et de consommation d'électricité, les compteurs communicants jouent un rôle central dans ce dispositif » souligne François-Xavier De Boutray.

Ecomnews - Adds