Ecomnews - Adds
Le nouveau front de mer, vitrine de la Grande-Motte sera inauguré en 2021
Par Fiona Urbain publié le 21 FEVR 2020 à 10:18
Grand chantier de réhabilitation, après ceux menés sur l’avenue de l’Europe et en attendant le projet Ville-Port, les travaux du front de mer de la Grande-Motte ont débuté en septembre dernier et seront achevés en 2021. Objectif une montée en gamme en cette station balnéaire qui vient de souffler ses 50 bougies. Visite de chantier avec Stéphan Rossignol, Maire de la ville.

La promenade du front de mer qui s’étend de la capitainerie au point zéro à n’avait pas subi de rénovation depuis la construction de la Grande-Motte, il y a 50 ans.

« C’est un peu notre Promenade des Anglais, notre Croisette, c’est la vitrine de la Grande-Motte » explique Stéphan Rossignol.

L’objectif de cette rénovation en profondeur est de faire monter en gamme la station balnéaire qui est devenue une ville permanente avec des commerces ouverts à l’année.

?id=vbg3XQHsr3L4eU7NnsDq1PvQnKKQNfXK

« La labellisation Patrimoine du 20ème siècle et Grand Site d’Occitanie nécessite une qualité dans l’accueil. Nous avons aujourd’hui des équipements de haut niveau : cinq hôtels 4 étoiles, un 5 étoiles et des résidences de vacances qui ont beaucoup investi ces dernières années. Donc il est nécessaire que la puissance publique accompagne cette rénovation de la ville » assure l’élu.

Cette réhabilitation représente un investissement de 7,5 millions d'euros HT dont 30% financés par la Région Occitanie et 15% par le Département de l’Hérault.

Le chantier a commencé en septembre dernier et se déroulera sur deux ans entre septembre 2019 et juin 2021, en excluant les périodes estivales pendant lesquelles il sera suspendu.

La promenade sera baptisée Jacques Chirac.

?id=kcPGO6hPrAQCCLKqbIZ3rOj7WlmpROGi

Les points clefs du chantier :

  1. la réhabilitation de la place du forum et de son parking
  2. la rénovation totale des sols de la promenade qui seront blanc et bleu, les couleurs d’origines choisies par Jean Balladur
  3. la mise en place d’un nouvel éclairage LED
  4. la réalisation de 7 nouveaux accès à la plage
  5. la création d’un mur perré en béton entre la promenade et la plage
  6. la mise en place d’un nouveau mobilier urbain et d’un aménagement végétal
  7. le réaménagement des terrasses des commerces qui seront harmonisées selon une charte
  8. le renforcement de la vidéo-protection

?id=zu2qsDGvVp01b8OpnLAyCU9IRy9QAhBu

Ecomnews - Adds