Ecomnews - Adds
Gard : Eminence lance la production de 20 000 masques pour les pompiers et secouristes
Par Denys Bédarride publié le 24 MARS 2020 à 09:01
Eminence, la célèbre marque de sous-vêtement a mis en production un volume de 20 000 masques à l’attention des sapeurs-pompiers, des secouristes et des policiers, afin d‘apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus.

Eminence vient donc d’engager dans son usine d’Aimargues la production exceptionnelle de masques anti-projection. « Si, dans un premier temps, nous comptions faire face à la pénurie, pour assurer la sécurité de nos salariés qui continuent à travailler sur site, très vite, nous avons été sollicités par les personnels engagés sur le terrain dans la lutte contre le Covid-19. « indique Dominique Seau, le PDG du Groupe Eminence.

Ainsi, après avoir reçu en fin de semaine une première commande du SDIS 34 pour la livraison de 7000 masques, le Groupe Eminence va également approvisionner les sapeurs-pompiers du Gard. Le SDIS 30 vient en effet passer commande de 5 000 masques.

En parallèle, s’ajoute une autre commande : celle de la société Medequip Intregated Services, qui porte sur un volume voisin de 5 100 masques. Ce spécialiste des infrastructures, des équipements et des services médicaux a décidé d’en faire don aux forces de l'ordre du Haut-Rhin et aux sapeurs-pompiers du SDIS de ce même département très touché par le Covid-19.

Dans la perspective d’autres demandes urgentes, Eminence a d’ores et déjà mis en production un volume de 20 000 masques à l’attention des sapeurs-pompiers, des secouristes et des policiers, afin d‘apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus.

Destinés uniquement aux relations sociales, ces masques non normés servent de barrière, pour ne pas se toucher le visage et éviter l'émission de postillons qui favorisent la transmission du virus. Ces masques ne doivent pas être utilisés par les soignants et les professionnels de santé dans l’exercice de leurs fonctions.

Fabriqués en tissu (coton majoritaire) sur les chaînes de production du site d’Aimargues (Gard), ils sont lavables en machine (recommandation de température : 60°) et peuvent être passés dans un sèche-linge, présentant de ce fait l’avantage d’être réutilisables, précise la direction.

Ecomnews - Adds