Ecomnews - Adds
Gers : Une vitrine pour les vins élaborés par des femmes
Par Fiona Urbain publié le 28 SEPT 2020 à 10:18
La nouvelle e-boutique www.le-vin-cote-femmes.com, installée à la pépinière d’entreprises Lomagne Gascogne à Lectoure, offre une vitrine exclusivement réservée aux vins élaborés par les femmes et signés par elles.

Le monde du vin se féminise de plus en plus. Aujourd'hui : 30 % des chefs d'exploitation viticole en France sont des femmes alors qu'elles n'étaient que 13,5 % en 1988. Malgré tout, ces femmes souffrent d'un manque de visibilité.

Yann Burckel, René Burckel et Sylvie Fontaine, les créateurs le la boutique Le Vin Côté Femmes, ont pour ambition de leur offrir plus de lumière qu'elles soient œnologues, vinificatrices ou compagnes de vigneron.

« Contrairement aux hommes du vin, parfois surexposés et sur-médiatisés, les femmes du vin manquent souvent d’exposition. Conséquence, il arrive que leurs vins aussi manquent de visibilité. Notre modeste ambition est de leur offrir davantage de lumière » expliquent les fondateurs de la boutique.

Cette nouvelle e-boutique propose un parcours au féminin dans toutes les régions viticoles françaises et quelques incursions à l’étranger.

Les créateurs proposeront aussi, au fil de leurs rencontres des boissons comme des cidres, bières, Gin, Vodka... avec toujours une femmes derrière

Ecomnews - Adds