Ecomnews - Adds
Gironde : Le groupe bancaire Arkéa va créer un deuxième site IT à Bordeaux
Par Robert Fages publié le 27 OCT 2020 à 09:25
Le groupe bancaire envisage également de recruter plus de 150 CDI en Nouvelle-Aquitaine d’ici deux ans.

Dans un monde où la digitalisation s’est encore accélérée sous l’effet de la crise du Covid-19, le secteur des services financiers doit continuer à se réinventer afin de répondre aux nouveaux besoins de ses clients.

Le groupe bancaire Arkéa reconnu pour sa forte culture technologique a fait le choix d’accélérer sa transformation en renforçant ses compétences numériques par une approche agile.

Afin de multiplier ses expertises, notamment en matière de cloud et de design d’outils digitaux, Arkéa va s’appuyer sur un deuxième site IT (Technologies de l’Information), au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.

Ce Centre d’excellence bordelais accueillera des « squads produits » composé de divers profils technologiques (designer, développeur, ingénieur data, architecte logiciel, scrum master, produc awner…) recrutés par Arkéa et son partenaires onepoint.

Au total, plus de 150 recrutements CDI sont prévus d’ici deux ans.

Engagé en faveur du maintien des centres de décisions et des bassins d’emploi en région et déjà très présent dans le sud-ouest en particulier avec la présence de Crédit Mutuel du sud-ouest, acteur majeur de l’écosystème bancaire bordelais, et par ses investissements au capital d’entreprises régionales, Arkéa a retenu la métropole bordelaise, labellisée French Tech, pour attirer ses futurs talents.

Basés à la Cité numérique de Bègles en Gironde, les recrutés évolueront dans une culture collaborative et agile, au cœur de l’écosystème numérique. Pour l’accompagner dans l’accélération digitale, Arkéa a choisi de s’associer à onepoint, présente depuis plus de dix ans dans le sud-ouest avec 350 collaborateurs et l’ambition de passer le cap des 1 000 à l’horizon 2024.

Laurent Jurrius, directeur du Pôle Innovation et Opérations du Groupe Arkéa souligne :

« Nous sommes heureux de nouer ce partenariat stratégique avec onepoint pour la création de notre de notre 2eme site en région. Ensemble, nous allons créer plus de 150 emplois qui viendront compléter les expertises d’Arkéa. Ce partenariat innovant servira non seulement les ambitions de nos deux entreprises mais contribuera aussi au rayonnement technologique et à l’attractivité de l’ensemble de la région bordelaise qui est pour nous essentiel ».

Le Groupe Arkéa est composé du Crédit Mutuel Arkéa ; des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du sud-Ouest, de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que près de 40 filiales (Fortuneo, Monext…).

Arkéa compte plus de 10 500 salariés ; 4,8 millions de sociétaires. Il affiche un total de bilan de 165 milliards d'€. Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tous premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

Ecomnews - Adds