Ecomnews - Adds
Stéphan Rossignol, Maire de La Grande-Motte: « L’année 2022 sera exceptionnelle en termes d’investissements ! »
Par Redaction publié le 25 JAN 2022 à 10:46
Projet Ville-Port, investissements, grands chantiers, implantations d’entreprises, événements…Stéphan Rossignol, Maire de la Grande-Motte et Président du Pays de l’Or présente les grands projets pour la ville en 2022. Interview exclusive !

Comme l'année dernière, Stéphan Rossignol Maire de la Grande-Motte et Président du Pays de l’Or a présenté ses voeux aux habitants en mode « drive ». L’occasion de maintenir ce rendez-vous vous important avec ses administrés et présenter les grandes orientations de la cité balnéaire pour 2022.

« Malgré le contexte que nous connaissons, l'année 2022, va être une année exceptionnelle en termes d'investissements parce que La Grande-Motte en a besoin. Nos grands projets sont en train de se déployer, notamment le projet Ville-Port. »

?id=IF5NqecxDtX4kC8dFH7eFF6ypq2t7j73

Au programme cette année : la rénovation de l'entrée de ville et notamment du quai Pompidou et du quai Tabarly, avec une nouvelle promenade, de nouvelles terrasses commerciales et des espaces beaucoup plus végétalisés. « Ce sont tout de même plus de 350 arbres qui vont être plantés sur cette nouvelle promenade qui rejoindra le quartier du Couchant. » précise le Maire.

Autre projet d’envergure : la création d'un parking végétalisé de 800 places à l'entrée de ville pour désengorger le centre ville.

Le projet Ville-Port se poursuit avec l’extension du port et la modernisation des infrastructures portuaires, avec la création d’une nouvelle digue portuaire et de 400 anneaux supplémentaires à flot, dont une partie dédiée au développement de la filière catamarans. Le projet prévoit aussi le déplacement et la modernisation de la zone nautique, par la création d’une halle nautique dédiée aux entreprises, vitrine d’un savoir-faire local.

?id=3NEoFmCZB76BiDJ4KugLvuvdmP5NPgfu

« Nous avons la chance d'avoir un chantier nautique majeur. C'est le groupe Grand Large Yachting avec Outremer et Gunboat qui compte aujourd'hui plus de 250 emplois sur la zone nautique et qui continue à se développer avec des carnets de commandes bien remplis. Le groupe a donc besoin de recruter encore et surtout de disposer de plus de surfaces. Nous travaillons avec les dirigeants de cette entreprise pour trouver ailleurs qu'à La Grande-Motte des espaces pour qu’ils puissent s’agrandir » assure Stéphan Rossignol.

L’année 2021 a été une année record en termes de tourisme pour La Grande-Motte, mais elle a été quand même été contrainte par un certain nombre d'annulations de manifestations majeures. « Nous espérons que cette année 2022 nous permettra de retrouver les grands événements, notamment le Salon International du Multicoque » conclut le Maire.

Ecomnews - Adds