Ecomnews - Adds
Le Groupe Altrad confirme une nouvelle fois ses importants résultats
Par Denys Bédarride publié le 28 DEC 2018 à 09:00
Mohed Altrad, le président du Groupe Altrad a présenté à Montpellier au Corum le bilan et les résultats consolidés de son Groupe avec comme invité d'honneur pour une conférence spéciale Nicolas Sarkozy. Le Groupe est désormais présent dans 100 pays pour un CA de 3,4 milliards d’€ et 40 000 salariés.
Après les acquisitions d’Hertel en 2015, et de Prezioso en 2016, suivies en septembre 2017 de l’achat de Cape, le Groupe Altrad est entré dans une nouvelle phase de son évolution. Il est aujourd’hui un des leaders mondiaux incontesté dans le domaine des services à l’industrie.
« Cette évolution stratégique constitue le troisième chapitre d’une histoire initiée en 1985 avec la fondation du groupe à Pézenas « a indiqué Mohed Altrad.
Initialement spécialisé dans la fabrication d’équipement pour la construction, Altrad s’est développé dans un deuxième temps dans le secteur de la location, tout en changeant d’échelle.
Poursuivant une politique de croissance dynamique et de diversification de ses activités, Altrad est devenu un groupe prioritairement orienté vers les services à l’industrie, tout en conservant ses métiers d’origine.
Aujourd’hui le groupe propose à ses clients : une offre complète de services à l’industrie, dans le cadre de la maintenance des installations et de la construction de nouveaux sites ainsi qu’une gamme large d’équipements pour la construction tels que échafaudages, étais, étaiements, coffrages, bétonnières….en vente et location, représentant 19% du CA du groupe et 81% pour les services.
La gestion des risques
« Nous sommes très attentifs à la maitrise de nos principaux risques, qu’ils soient macroéconomiques, politiques, conjoncturels, financiers ou opérationnels. Une cartographie des risques est mise à jour chaque année et présentée à notre conseil d’administration. « a précisé Mohed Altrad.
Perspectives
Des installations industrielles très importantes sont en construction ou en projet sur chaque continent que ce soit dans le secteur de l’Oil et du Gaz, de l’énergie ou de la chimie. Des programmes de rénovation lourds sont également lancés par les opérateurs pour prolonger la durée de vie des sites existants.
L’activité liée à la construction est quant à elle en progression en Europe continentale et vient compenser le ralentissement du Royaume-Uni dans ce secteur compte tenu des incertitudes du Brexit.
Les pays émergeants, Asie, Afrique et Moyen-Orient connaissent pour leur part une croissance soutenue.
« Face à cela, grâce à ses positions, le groupe doit pouvoir profiter de ses nouvelles opportunités de développement, tout en continuant à s’affirmer comme un acteur incontournable sur ses marchés. Notre structure financière est saine et notre richesse liée à notre diversité culturelle sont autant d’atouts pour remporter de nouveaux succès « a conclu Mohed Altrtad.
Le Groupe réalise un CA de 3,419 milliards d’€ de CA à août 2018 contre 2,159 à août 2017 pour 40 000 salariés.
Ecomnews - Adds