Ecomnews - Adds
Le Groupe Ingérop recrute 60 postes en Auvergne-Rhône-Alpes 
Par Denys Bédarride publié le 11 AVR 2022 à 09:41
Acteur de référence, en France et à l’international, Ingérop est un groupe d’ingénierie et de conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, grands enjeux actuels et à venir. Afin de soutenir son développement, l’entreprise lance une importante campagne de recrutement dans toute la France et, en particulier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 60 postes en CDI (dessinateur/projeteur, chargé d’études, chargé d’affaires, chef de projet… notamment dans les secteurs du génie civil et des infrastructures) sont ainsi proposés dans la région.

Une forte implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes

Avec 450 collaborateurs, des agences administratives ou antennes locales implantées à Lyon, Annecy, Vienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Marcoule, Pertuis, Bruyères-le-Châtel , Ingérop Auvergne-Rhône-Alpes conjugue les atouts des entreprises à taille humaine (proximité, individualisation, écoute, convivialité) à ceux des grands groupes (excellence des projets nationaux et internationaux, cursus de formation, opportunités de carrière).

L’entreprise offre ainsi de réelles opportunités de carrière près de chez soi, en études ou en travaux, avec de réelles opportunités d’évolution (géographique, expertise, projets…).

Enfin, elle donne à chacun la possibilité de s’épanouir et de développer son esprit entrepreneurial dans un secteur d’activité où la capacité d’innovation, la mobilité et l’engagement au service des projets des clients sont des critères de compétitivité et de réussite.

?id=vpdOaVW9trfwStOYR0I9TuT7a544d6nw

Des métiers variés, des missions passionnantes

Ingérop Auvergne-Rhône-Alpes est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et se développe particulièrement autour des activités de Génie Civil, infrastructure, transports, bâtiment, énergie et industrie. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, clé-en-main…), tant pour ses clients privés que publics, Ingérop Auvergne-Rhône-Alpes réalise des projets toujours plus ambitieux et innovants.

Pour les gérer et/ou les accompagner, le groupe recherche de nombreuses compétences, indifféremment pour des femmes ou des hommes, des dessinateurs/projeteurs infrastructure, des chefs de projet, des chargés d’affaires, des chargés d’études, architecte… plus de 60 postes sont aujourd’hui à pourvoir.

?id=kUCtM2g6123HUJzeFCd4cq9w5FyKWdaJ

Grandir dans un groupe indépendant et performant

La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs font partie intégrante de l’ADN d’Ingérop. Sa politique RH se veut la traduction concrète de ces valeurs : cursus de formation, actionnariat salarié, valorisation des innovations, reconnaissance des mérites individuels, accompagnement des collaborateurs handicapés, égalité professionnelle…Chaque collaborateur peut se voir proposer des formations pour enrichir, approfondir ses compétences.

Sur le sujet, le groupe a des objectifs ambitieux puisqu’il souhaite investir 5% de sa masse salariale dans la formation en 2022.

Des cursus structurés, regroupés au sein du CAMPUS Ingérop, permettent à chacun de se professionnaliser dans son métier, de renforcer ses potentiels et de construire sa carrière dans les savoir-faire clé du Groupe (gestion de projets, expertise technique, développement personnel, management des hommes), en France et à l’international.

Enfin, Ingérop valorise et accompagne ses collaborateurs dans des démarches de formation conduisant à l’acquisition d’un diplôme reconnu par l’Etat à travers des primes spécifiques.

A propos d’Ingérop :

Basé à Rueil-Malmaison, Ingérop est un groupe d’ingénierie et de conseil, œuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Doté des certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, le groupe a acquis une solide notoriété dans l’ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville.

Ses équipes proposent un accompagnement technique pointu, couvrant toutes les phases des projets et des chantiers. Acteur de référence en France, Ingérop dispose d’une forte présence à l’international, en constante progression. Le groupe poursuit en effet son développement régulier, en s’appuyant sur son indépendance actionnariale, son expertise technique, sa capacité d’innovation et sa proximité avec ses clients.

Ecomnews - Adds