Ecomnews - Adds
Handicap au travail : l'AMETRA Montpellier se mobilise
Par Philippine Gentit publié le 16 NOV 2017 à 15:17
Dans le cadre de la Semaine du Handicap, l' AMETRA Montpellier a fait part de l’action du groupe piloté par le Docteur Dominique Prentout à l’A.M.E.TR.A autour du handicap au travail, notamment à travers la réalisation d’un court-métrage.

Lors du tournage de ce film, l'AMETRA Montpellier a recueilli le témoignage d’un employé de la Mairie de Frontignan / Judoka de haut niveau, atteint d’une forme de cécité et de sa Responsable de service. A cette occasion, le service communication de la Mairie de Frontignan a proposé à l'AMETRA d’organiser un après-midi sur cette thématique durant la semaine dédiée au handicap.

L’objectif de cette action était d’apporter certaines clés aux participants, de manière à les aider à appréhender au mieux le handicap dans le monde professionnel, que ce soit lors de l’embauche ou en cours de parcours professionnel.

L'AMETRA Montpellier a donc participé en avant-première à la projection du film : « Gagnant – gagnant : intégrer un salarié en situation de handicap, un atout pour l’entreprise ».

La projection du film a été suivie par une présentation sur l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, animée par Cyrille PETITJEAN, psychologue du travail et le Docteur Dominique PRENTOUT.

L'AMETRA a bénéficié d’un public sensibilisé et concerné par le sujet traité, ce qui a permis d’ouvrir le débat sur des réflexions et des échanges très intéressants. Des témoignages-clés et la présence de plusieurs acteurs du film ont enrichi cet après-midi.

Le service Ressources Humaines, le service Communication et le Service Insertion, ont été satisfaits de cette action et ont encouragé l'AMETRA à la renouveler auprès d’un maximum d’employeurs et de salariés… Plusieurs engagements ont été pris au cours de cette rencontre et cela a permis d’aider ces différents acteurs à résoudre certaines problématiques délicates en lien avec la santé des salariés, leurs absences, les aménagements de poste.

Ecomnews - Adds