Toute l'information économique du Sud de la France en temps réel
Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé, ce 19 mai, l’ouverture du fonds souverain régional, via le FCPR, Préférence Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’épargne des habitants. Les investisseurs particuliers pourront ains
La Région Occitanie a lancé la plateforme de financement participatif et citoyen « Epargne Occitanie ». Elle permet aux citoyens de la région de mobiliser leur épargne en faveur des entreprises de la région et de l’économie locale pour créer de l’emploi.
Le Covid-19 a eu des conséquences sur le comportement des français par rapport à leur épargne. Durant ces 8 semaines de confinement, les français ont mis de côté 55 milliards d’euros, et principalement sur des placements sans risques.
D’après le sixième rapport de la Cour des comptes sur les finances des collectivités territoriales, la Région Auvergne-Rhônes-Alpes fait partie des trois seules Région ayant réussi « une diminution de la dette tout en augmentant les investissements »
Avec plus de 5 000 milliards d'euros épargnés par les ménages français, ils prouvent leur pessimisme envers leur avenir mais également les futures décisions de l'État. Un montant qui a augmenté de 5,2 % en seulement un an.
La jeune pousse, basée à Aix en Provence, a officialisé son partenariat avec la firme d'outre Rhin "Raisin". L'objectif final est ambitieux, mais pas inacessible : permettre aux citoyens européens d'avoir accès facilement à l'épargne au niveau cont
En direct de Toulouse : Pour la 3ème année, la ville rose domine le baromètre des métropoles françaises les plus attractives !
En direct de Nice : La Caisse d'Épargne Côte d'Azur réhabilite son siège pour réduire de 60% sa consommation énergétique
En direct de Toulouse : La Team France Export Occitanie signe une nouvelle convention pour accompagner les entreprises à se développer à l'international
Isère : La CCI de Grenoble lance les Journées Portes Ouvertes des entreprises du 15 au 21 octobre 2024
Isère : Elyse Energy va investir 700 millions d'€ dans une usine de e-méthanol sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon et créer 80 emplois