Ecomnews - Adds
Hérault : La Place Créative revient à Montpellier le 7 septembre 2021 
Par Redaction publié le 05 AOÛT 2021 à 09:23
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Covid oblige, l’événement n’avait pas pu avoir lieu en présentiel en 2020. Mais cette année, étudiants, startuppers, auto-entrepreneurs et salariés en reconversion professionnelle pourront assister au salon qui se déroulera au Corum de Montpellier dés la rentrée 2021 !

La Place Créative, organisée par la CCI Hérault en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, le Département de l’Hérault et la Région Occitanie, est le rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les personnes qui souhaitent créer et développer leur entreprise.

La CCI Hérault souhaite réamorcer la reprise économique et accompagner les jeunes entrepreneurs et leurs projets, qui ont montré toute leur motivation en 2020 malgré la pandémie.

Une opportunité pour les futurs entrepreneurs

La Place Créative c'est 25 conférences, 70 exposants et près de 400 rendez-vous individuels avec des experts.

« Il est primordial pour un entrepreneur de ne pas rester isolé. Aujourd’hui, il faut jouer collectif, tisser des liens entre dirigeants, envisager des collaborations. Un réseau d’entreprise sert à tout cela : partager ses expériences, créer des synergies, débattre du quotidien de l’entreprise » explique la CCI de l'Hérault.

Les chefs d’entreprise, consultants, organismes professionnels, experts et professions libérales se retrouveront pour échanger et apporter des solutions à la réalisation des projets.

Au programme: des rendez-vous experts gratuits de 30 minutes qui permettent un moment d’échange individuel avec des avocats, des notaires, des banquiers des franchiseurs… Une conférence qui aidera les visiteurs à monter en compétences sur des sujets essentiels tels que l’étude de marché, savoir pitcher un projet, le financer et construire son image digitale.

Cette année, le salon propose des nouveautés:

  • Un Espace Numérique pour accompagner les futurs créateurs dès le début de leur projet
  • Un temps dédié au Mentorat
  • Des Espaces Réseaux économique et Franchise pour créer des liens et envisager l’entreprenariat autrement.

Manifestation phare de la création d’entreprise dans la région, l’événement s’adresse à tous les entrepreneurs, quelles que soit la taille de leur entreprise et leur secteur d’activité. En 2019, l’événement avait réuni près de 2350 visiteurs, un chiffre qui pourrait bien augmenter lors du prochain salon.

Ecomnews - Adds