Ecomnews - Adds
Montpellier : Higher Roch sort de terre dans le quartier Nouveau Saint-Roch
Par Fiona Urbain publié le 24 MAI 2019 à 10:00
La première pierre du programme Higher Roch, projet emblématique de la ZAC du Nouveau Saint-Roch à Montpellier a été officiellement posée en présence de Philippe Gadelle, Président de PragmA, Franck Bernardin, Directeur Général Adjoint de l’Immobilier Résidentiel et des Régions de VINCI Immobilier et Xavier Gonzalez, Architecte, Chantal MARION, Vice-présidente de la Métropole de Montpellier et Max LEVITA, Président de la SERM. Reportage 

Un nouveau dynamisme pour le centre-ville

Situé au cœur de Montpellier, le programme de renouvellement urbain engagé sur le quartier de la gare Saint-Roch traduit les ambitions de la Ville de Montpellier.

Sur une quinzaine d’hectares, en plein cœur de la ville, le quartier Nouveau Saint-Roch bénéficie d’un emplacement exceptionnel, à proximité immédiate de la gare SNCF de la Comédie et des Halles Laissac.

Le quartier disposera d’un pôle d’échanges multimodal et d’un parking de 800 places. Elle prévoit à terme 1 300 logements, un parc urbain courant sur 1,5 hectare, deux hôtels et près de 30 000 m² dédiés à des activités tertiaires et commerciales.

Le quartier Nouveau Saint-Roch comprendra un pôle d’affaires et de logements (répondant aux besoins exprimés en centre-ville, dans le respect du principe de mixité sociale).

?id=9FyQFxPjEK2FIK8JDEMMekn504zhizFb

Un nouveau repère dans le ciel de Montpellier

Culminant à 50 mètres, Higher Roch, bâtiment emblématique, dont la réalisation a été confiée au groupement de promoteurs PragmA, filiale de Sogeprom, et VINCI Immobilier, se dressera vers le ciel comme l’étendard de ce quartier mixte en reconstruction.

Baptisé Higher Roch, ce bâtiment de 17 niveaux se dressera comme un nouveau repère dans le ciel de Montpellier. Aux pieds de cette tour se trouveront une dizaine de commerces ainsi qu’un immeuble de bureaux de 7 niveaux totalisant 3 300 m², afin de répondre aux besoins de mixité d’usage.

Le projet immobilier imaginé offrira 77 logements, tous dotés d’un espace de vie extérieur en balcon ou terrasse. Ce projet exceptionnel proposera un habitat unique en plein cœur de ville, respectant les exigences architecturales très élevées édictées par la collectivité et déclinées par le cabinet Brenac & Gonzalez & Associés sous la direction de PragmA et VINCI Immobilier.

80 % des logements sont déjà réservés.

?id=DggApswnR32SwrYoANrrmKPgiPGRP3ni

Ecomnews - Adds