Ecomnews - Adds
Une importante délégation Française attendue au Mobile World Congress de Barcelone !
Par Juli Choquet publié le 16 FEVR 2018 à 11:59
Le Mobile World Congress (MWC) un des plus grands salons mondial de l’innovation se prépare à ouvrir ses portes du 26 février au 1er Mars 2018 à Barcelone. L’occasion pour Ecomnews de vous détaillez les entreprises Françaises qui auront la chance d’y participer !

C’est grâce à l’action du pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) que les 14 entreprises Françaises pourront se rendre au Mobile World Congress de Barcelone.

Le SCS est un acteur incontournable de la sécurité numérique en France et dans le monde implanté en Région Provence Alpes Côtes d’Azur.

Ce dernier a déjà été primé du prestigieux « cluster Gold » : prix Européen de renom dans la catégorie Management.

Il regroupe les acteurs leaders dans les domaines des technologies du sans contact, des réseaux et services mobiles, internet des objets et de la sécurité et des identités numériques, avec plus de 300 membres (Grands Groupes, PME et organisations de recherche), formant un écosystème riche et reconnu à l'international.

Véritable accélérateur d'innovation et de collaboration avec plus de 240 projets collaboratifs de R&D financés représentant plus de 953 millions d’euros d'investissements, le pôle SCS concentre ses activités sur l'accélération de la croissance de ses membres.

Carte SIM virtuelle avec iQsim, technologies de cartes à puce avec Keolabs, lillybelle pour la télécommunication ou Monument Tracker pour la promotion du patrimoine envers les touristes, les idées ne manquent aux startuppers présents au congrès. Certains dans le domaine de la cybersécurité (Prove&Run) réalise des créations qui changeront la réalisation des normes du monde industriel de demain.

Si beaucoup se startups se situe dans le domaine de la télécommuication avec des solutions sécurisés pour les objets connectés, d’autres abordent les problématiques liées à la mobilité.

Le Mobile World Congress, est le plus grand salon mondial de l'industrie mobile avec plus de 2 300 exposants et plus de 108 000 visiteurs attendus cette année à Barcelone.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique à Barcelone :

Ecomnews - Adds