Ecomnews - Adds
Interview exclusive de François Hollande au MIPIM 2022. Quels sont les grands enjeux de l’immobilier et les répercussions de la guerre en Ukraine ?
Par Fiona Urbain publié le 24 MARS 2022 à 09:34
20 000 participants de plus de 80 pays se sont réunis au MIPIM de Cannes, rendez-vous incontournable des acteurs de l’immobilier du monde entier. François Hollande s’est rendu à l’événement, pour prononcer le discours d’ouverture. Quels seront les grands enjeux de l'immobilier ? Quelles seront les répercussions de la guerre en Ukraine ? Interview exclusive !

Durant 4 jours, le MIPIM a accueilli plus de 360 conférenciers, 2 400 exposants, et 150 élus locaux du monde entier. Le plus grands salon de l’immobilier mondial est est un lieu unique de discussions et de rencontres entre acteurs publics et privés.

L’édition a été marquée par la présence de François Hollande. Dans son discours d'ouverture l'ancien Président de la République a appelé de ses vœux à établir une vision d'ensemble de l'aménagement qui permettra de redonner confiance aux citoyens dans l'avenir.

?id=5JkzTp9tr13eciz6T2f3RAr5Hs3YiOpk

« Il faut continuer à bâtir pour loger la population, nous devons densifier la ville. En France il manque 1 million de logements » a t-il déclaré.

« Il nous faut une politique de logement. Nous avons besoin d'un Etat qui fixe les orientations avec le relai des maires sur leur territoire. Nous avons besoin de projets d'aménagements d'ensemble avec une vision qui puisse convaincre les habitants des bénéfices de nouvelles habitations et de nouveaux équipements. »

Ecomnews - Adds