Ecomnews - Adds
Landes : Un avenir prometteur pour la zone d’activité Atlantisud qui fête cette année son dixième anniversaire
Par Robert Fages publié le 03 DEC 2019 à 09:00
Considérée comme une vitrine de l’économie landaise, cette zone d’activité Atlantisud devrait connaître une nouvelle phase de développement. Atlantisud représente environ 900 salariés ; 400 créations d’emplois avec les entreprises en cours d’implantation ; 100 millions d'€ investis par les entreprises depuis 2009 ; 54,6 ha vendus et 21 ha pré-commercialisés sur 154 ha.

C’est une très bonne année en termes de développement économique qui se termine pour la zone d’activité Atlantisud, située dans les Landes, à Saint-Geours-de-Marenne, près de la frontière espagnole.

Quatre entreprises installées sur le site (Zoomalia, Materr’Up, Flovea, Ouatéco) viennent d’être récompensées lors de la remise des Prix de l’économie néo-aquitains.

Aujourd’hui, onze hectares de terrains ont ainsi été commercialisés pour la seule année 2019.

Eric Sargiacomo, chargé de mission Atlantisud au Département des Landes, savoure le chemin parcouru en dix ans, depuis la première installation d’entreprise en mars 2009 :

« C’est une grande satisfaction de voir la vocation de la zone se concrétiser. Notre objectif depuis le début est de permettre à des entreprises de réaliser leurs opportunités d’implantation, de croissance et de réussite en leur offrant les conditions optimales. Au-delà des chiffres, pour un chargé de mission, c’est autant de rencontres et d’histoires personnelles. Il y a beaucoup d’humain là-dedans ».

?id=hjqj6xF39bvltw0CralOWTPRbGz1uEA5

La moisson de prix récoltée est un puissant coup de projecteur sur un projet encore en pleine croissance. Et Eric Sargiacomo d’ajouter :

« Notre vision est en train de porter ses fruits et Atlantisud est désormais considérée comme une vitrine de l’économie landaise. Nous réfléchissons à une nouvelle phase de développement avec des services supplémentaires pour les entreprises, leurs salariés et leurs clients : restauration, hôtellerie… Et il reste à commercialiser la moitié des 154 hectares dont nous disposons. C’est pour les entreprises qui cherchent à se développer une opportunité foncière unique entre Bordeaux et la frontière espagnole ».

Atlantisud c’est environ 900 salariés ; 400 créations d’emplois avec les entreprises en cours d’implantation ; 100 millions d'€ investis par les entreprises depuis 2009 ; 54,6 ha vendus + 21 ha pré-commercialisés sur 154 ha.

Accessible par deux échangeurs autoroutiers directement sur l’A63, le Parc Atlantisud dispose également d’un fort potentiel pour les activités logistiques.

Son attractivité devrait être encore plus forte dans les années à venir avec la création d’une gare TGV à proximité.

Ecomnews - Adds