Ecomnews - Adds
Montpellier : Coup de projecteur sur Osmokey, une solution de serrures connectées et bracelets intelligents développée pour les campings
Par Noémie Bouisset publié le 05 JUIL 2021 à 09:32
Osmozis lance un partenariat avec Acelom pour intégrer ses serrures connectées Osmokey dans le camping cinq étoiles Sylvamar, dans les Landes. Ce projet nommé « Isac » cherche à la fois à sécuriser et faciliter les accès dans les campings, notamment grâce aux serrures connectées et bracelets intelligents d’Osmozis.



La société montpelliéraine Osmozis, spécialisée dans la transformation numérique des campings et résidences de vacances en Europe, intègre un projet qui vise à transformer les campings en structures connectées : le projet Isac, développé par la société Acelom.

Dans le cadre de cette initiative, Osmozis a récemment installé 140 de ses serrures connectées, sans-contact, dans le camping cinq étoiles Sylvamar, dans les Landes. Remplaçant le système d’ouverture traditionnel de la clé par un bracelet intelligent ou un code personnalisé, « pour améliorer les services de notre établissement et lui apporter innovation et modernité. La vraie valeur ajoutée est que chaque membre d’une famille va pouvoir ouvrir son mobile-home. Avant le camping ne fournissait qu’un seul jeu de clé », précise Bruno Carriquiry, Directeur du Camping Sylvamar.

La serrure Osmokey a été développée spécifiquement pour les entrées de mobil-homes, afin de rendre l’accès aux visiteurs à la fois plus simple et sécurisé. Les arrivées et départs peuvent également s’effectuer en dehors des horaires d’ouverture des réceptions. Les visiteurs reçoivent un code à entrer sur le boitier de la serrure et accèdent directement à leur logement de vacances. Osmokey propose également l’utilisation d’un bracelet intelligent, qui fait office de badge pour déverrouiller la serrure.

?id=ZStRX3ahy1FDfE36MKzAkHvTPq1ZH6JC

Un moyen de rassurer non seulement les vacanciers, mais aussi les responsables des campings, notamment en plein milieu d’une crise sanitaire. Cette solution a été développée peu avant qu’elle ne frappe le secteur de l’hôtellerie-restauration, mais elle a pris de l’ampleur depuis. L’abandon de la clé traditionnelle pour cette solution dématérialisée « permet en même temps d’éviter tout contact « inutile ». Les clients ne remettent plus les clés de main en main, et le personnel n’a plus à les désinfecter. On gagne ainsi en confort et en protection », explique un représentant du Yelloh Village Le Castel Rose, à Anduze (30).

Le groupe montpelliérain Osmozis évolue depuis maintenant 15 ans et a acquis depuis un parc installé et compte environ 30 000 équipements équipements Wi-Fi/ LoRaWan dans près de 2 000 sites en Europe. Il a réalisé, lors de l’exercice clos le 31 août 2020, un chiffre d’affaires consolidé de huit millions d’euros.

Crédits photo : Osmozis.

Ecomnews - Adds