Ecomnews - Adds
Lot : Le célèbre Gouffre de Padirac recrute 130 emplois saisonniers
Par Denys Bédarride publié le 23 DEC 2021 à 08:59
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Chaque année, le Gouffre de Padirac recrute jusqu'à 130 saisonniers dans des corps de métiers variés. Pour la troisième année consécutive, le premier site naturel souterrain de France ouvrira ses portes pour ses futurs saisonniers, le jeudi 13 janvier 2022, dans le respect des règles sanitaires.

Pour une vraie expérience professionnelle

Travailler sur le site du Gouffre de Padirac, c'est entrer dans une légende. Il était " le trou du Diable" il est devenu l'une des merveilles de la création. Il était réservé à quelques aventuriers de l'extrême, il est devenu l'une des plus grandes curiosités pittoresques françaises.

Si le Gouffre de Padirac est un site exceptionnel, il doit en partie sa renommée à ses équipes, recrutées avec attention pour offrir une haute qualité d'expérience à ses visiteurs. Rejoindre le Gouffre de Padirac, c'est intégrer une grande équipe dynamique et multiculturelle pour vivre une expérience valorisante dans un site prestigieux.

Pour des métiers variés

Chaque année, le site recrute jusqu'à 130 saisonniers en CDD saisonnier de mars à novembre mais également en proposant des jobs d'été pour la période juillet août, dans les métiers de l'accueil, de la vente, de la restauration, et bien entendu en tant que guide batelier, pour faire voguer les visiteurs à 103 mètres sous terre en leur contant l'histoire du Gouffre et ses caractéristiques.

La rivière souterraine devient alors leur galerie d'expression et d'échanges durant la dizaine de minutes et les 500 mètres que comptent la traversée.

Si le "rôle phare" au Gouffre de Padirac est celui de guide-batelier, le Gouffre de Padirac emploie d'autres acteurs indispensables : des agents d'accueil, des vendeurs pour sa boutique et son épicerie fine, ainsi que des agents de restauration en service et cuisine pour son auberge et sa buvette extérieure.

Ainsi, le Gouffre de Padirac est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes de passionnés oeuvrant à la mise en valeur et la présentation du site, sans perdre de vue son objectif : offrir aux visiteurs un incroyable voyage empreint d'émotions.

Participez aux journées portes ouvertes le 13 janvier 2022

Fort du succès de la deuxième édition de ses Portes Ouvertes en 2021, qui a permis de constituer des équipes de grande qualité, le Gouffre de Padirac réitère cet événement dédié au recrutement, avec le soutien de Pôle Emploi et de Lot Terres de Saisons.

Le jeudi 13 janvier 2022, les candidats saisonniers sont donc conviés à venir découvrir le site et son équipe permanente. La société, les postes à pouvoir et le parcours de formation proposé en partenariat avec Pôle Emploi, l'AFDAS et l'organisme de formation Étoiles Academy leur seront présentés avant de participer à un entretien individuel dans le cadre d'un Job Dating.

Les partenaires de l'événement seront également présents. L'agence Pôle Emploi de Souillac et l'organisme de formation Étoiles Academy répondront aux questions relatives à la POEC (préparation opérationnelle à l'emploi collective) organisée pour les nouvelles recrues du Gouffre durant le mois de mars, et Lot Terres de Saisons sera disponible pour détailler les services qu'il propose aux saisonniers.

La liste des postes à pourvoir est disponible sur le site internet du Gouffre de Padirac : https://www.gouffre-de-padirac.com/fr/recrutement

Ecomnews - Adds