Ecomnews - Adds
Lyon : L'entreprise Clim8 lève 2,75 millions d'€
Par Robert Fages publié le 02 SEPT 2020 à 09:06
L’entreprise rhodanienne souhaite renforcer sa position de leader sur son secteur et conquérir de nouveaux marchés.

Clim8, créée en 2016 et dont le siège social est à Lyon dans le Rhône, est leader sur le marché des textiles connectés avec ses technologies thermiques intelligentes et brevetées.

Réalisant plus de 50% des ventes à l’export, Clim8 compte déjà de grandes marques premiums de l’équipement de sport outdoor en Europe, en Corée du Sud, au Japon et aux Etats-Unis.

L’entreprise vient de réaliser une levée de fonds de 2,75 millions d'€ destinés à renforcer sa position de leader sur son secteur d’activité et à conquérir de nouveaux marchés.

Clim8 continue de voir plus grand avec ce nouveau tour de table et vient asseoir un peu plus son leadership sur le marché du e-textile.

« Cette levée de fonds fusionne trois objectifs principaux » souligne Florian Miguet, CEO qui poursuit : « Clim8 a pour ambition d’amener la technologie sur de nouvelles industries ainsi que sur de nouveaux marchés internationaux. Ensuite, l’entreprise aspire à consolider son département Recherche et Développement avec entre autre la création du « Clim8 Lab ». Celui-ci donnera notamment une plus grande agilité dans le développement de nouveaux produits et le prototypage, et poussera encore plus loin la recherche scientifique autour des différentes technologies confectionnées. Enfin, l’équipe souhaite se renforcer avec de nouveaux collaborateurs stratégiques afin de soutenir la croissance de l’entreprise ».

Cette levée de fonds réunit, au-delà des moyens de financer sa croissance, des investisseurs internationaux qui ont une expertise dans l’innovation deeptech et industrielle, deux piliers du développement futur de l’entreprise. Elle laisse entrevoir à Clim 8 de belles perspectives de développement.

« Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer une technologie de rupture de thermorégulation active, qui génère un confort s’adaptant en temps réel à l’utilisateur et à son environnement. Nous avons développé un important portefeuille de brevets et nous avons une équipe de spécialistes qui collabore avec des écosystèmes scientifiques, industriels et technologiques.

Clim8 est né dans un environnement hybride de recherche physiologique et de connaissance du besoin utilisateur. Depuis 4 ans nos partenaires apprécient et reconnaissent notre profonde connaissance technique, scientifique et nous font confiance pour créer le vêtement thermique de demain » précise Florian Miguet.

Clim8, entreprise de technologie textile haut de gamme fondée sur la science et les besoins du corps humain, fournit des procédés de thermorégulation personnalisés et autonomes pour les vêtements intelligents

Ecomnews - Adds