Ecomnews - Adds
Lyon : Le groupe Adéquat poursuit son développement international sur une dizaine de pays d’ici 2023
Par Redaction publié le 27 AOÛT 2021 à 09:44
Fondé en 1987 à Lyon par l’entrepreneur Jean-Marc Brun, le Groupe Adéquat est aujourd'hui un spécialiste global et mondial des solutions de recrutement fort de près d’un milliard d'€ de chiffre d’affaires en 2020. Le groupe poursuit sa croissance externe et son expertise dans le nord de l’Europe (Belgique, Pays-Bas, Irlande) et au Canada avec l’acquisition d’un réseau d’entreprises à forte notoriété.

C’est au Québec que se poursuit, aujourd’hui, ce développement grâce au rapprochement de Totem Recrutement (acquis par le groupe en 2017) avec Bray, Larouche & Associés, société forte de 30 ans d’expérience et spécialiste du recrutement dans le secteur administratif.

Les clients québécois pourront ainsi bénéficier d’une offre globale et personnalisée au service de leur recrutement, construite autour de 7 divisions (comptabilité, juridique, assurance, administration, ressources humaines, construction, achat et logistique). Les deux entreprises à taille humaine partagent les mêmes valeurs. Tous les effectifs sont conservés ainsi que les deux marques historiques.

« Nous sommes très fiers d’accompagner l’équipe de Totem Recrutement dans le renforcement de ses expertises sectorielles. L’acquisition de Bray, Larouche et Associés au Québec marque la reprise du développement international du groupe Adéquat démarré en 2017. Elle confirme aussi notre volonté d’être présent plus largement au Canada, en tant que partenaire des entreprises selon leurs besoins et en anticipant les évolutions de l’emploi et des compétences », indique Arnaud Brun, vice-président du Conseil de Surveillance du Groupe Adéquat.

Le groupe Adéquat entend poursuivre son développement international avec une dizaine de pays d’ici 2023 et souhaite être référent sur chacun de ces marchés. Pour rappel, en décembre dernier, le groupe Adéquat a été récompensé par la Chambre de Commerce France-Irlande par un « business award de la meilleure entreprise française en Irlande ».

Le groupe Adéquat fait partie des 40 plus grosses entreprises mondiales sur le marché global du recrutement et se classe 7ème sur le marché français.

Plus de 1500 collaborateurs déploient une offre de services RH (travail temporaire, recrutement fixe ou temporaire, formation, conseil) à travers des marques fortes et complémentaires dont Adéquat (plus de 6 000 jobs en intérim, CDI Intérimaire, CDD ou CDI et 280 agences de proximité partout en France et en ligne pour accompagner la croissance des entreprises de tous secteurs d’activité en les aidant à recruter les meilleures compétences) et Adsearch (cabinet de conseil spécialisé en recrutement de cadres et middle management avec 11 bureaux dans les plus grandes villes françaises).

Ecomnews - Adds