Ecomnews - Adds
Lyon : Le groupe Nutrisens part à la conquête de l’Europe
Par Robert Fages publié le 08 SEPT 2020 à 09:37
Après avoir réalisé début 2018, sa première acquisition en Espagne avec le rachat de Vegenat Healthcare, le Groupe agroalimentaire Nutrisens, spécialisé dans la nutrition et la santé, installé à Lyon vient de finaliser l’intégration à 100% d’IPCO.

Le Groupe vient de racheter l’espagnol IPCO

Basée en Espagne et employant 38 collaborateurs, IPCO vient consolider le savoir-faire industriel et logistique du Groupe pour ses produits de nutrition clinique, notamment à travers la production de formules complètes enrichies (protéines, minéraux, vitamines…).

Nutrisens leader français de la nutrition santé, conjugue depuis 10 ans croissance interne, créations de filiales et croissance externe, en France et en Europe. Il s’affirme désormais comme une référence européenne de la nutrition spécialisée en termes de nutrition médicale et de régimes spécifiques…).

NutrIsens a fondé son modèle sur l’innovation au sein de son écosystème, en faisant appel à des chefs cuisiniers, diététiciens, ingénieurs et experts en nutrition santé, et propose aujourd’hui plus de 900 produits fabriqués sur 4 sites de production en Europe, distribués en Ehpad, hôpitaux et à domicile.

Avec cette nouvelle acquisition, Nutrisens présent dans 20 pays porte son chiffre d’affaires à plus de 85 millions d'€, dont près de 33% à l’international, et emploie désormais près de 340 collaborateurs à travers l’Europe.

Son président, Georges Devesa, commente ainsi cette acquisition :

« Le rachat d’IPCO fait partie de notre stratégie de développement géographique et de structuration industrielle. Cette acquisition renforce l’expertise de Nutrisens à différents niveaux : elle engendre des opportunités commerciales avantageuses, accentue nos capacités de Recherche & Développement et confère un nouveau site de production industriel ».

Nutrisens qui a pour ambition de devenir leader européen de la nutrition santé, souhaite également continuer son développement à l’export notamment en Amérique Latine où le Groupe a déjà investi le marché, et prévoit de lancer une campagne de recrutement d’ici fin 2020.

Nutrisens c’est 85 millions d'€ de chiffre d’affaires en 2019 dont 33% à l’export, une présence dans 20 pays et 340 collaborateurs à travers l'Europe

Ecomnews - Adds