Ecomnews - Adds
EasyJet met en service son nouvel Airbus à Lyon
Par Redaction publié le 19 AVR 2019 à 09:06
La compagnie aérienne low cost EasyJet base un huitième Airbus à l’aéroport de Lyon cette année, où son offre est désormais portée à 3,5 millions de sièges.

La compagnie aérienne EasyJet est désormais première en parts de marché (25%) et en nombre de sièges vendus, grâce à la mise en service d’un huitième Airbus à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Elle dispose dès à présent d’une flotte de 317 avions et propose 1041 routes entre 157 aéroports dans 34 pays.

EasyJet confirme sa position de leader à Lyon

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry voit un nouvel Airbus décoller de ses pistes : l’A320, qui permet d’ajouter 400 000 sièges à son offre, et qui compte déjà 47 destinations depuis l’aéroport, dont les deux nouveautés viennent d’être inaugurées, Séville et Ténériffe (Espagne).

Cet avion permettra aux Lyonnais de « bénéficier de fréquences plus nombreuses et d’horaires adaptés à leurs besoins », souligne EasyJet dans son communiqué.

Le lien avec l’ouest du pays se renforce vers Bordeaux avec quatre vols quotidiens, ainsi qu’avec davantage de vols vers Nantes et Rennes.

EasyJet transporte plus de 83 millions de passagers chaque année, dont plus de 13 millions de voyageurs d’affaires. Ces améliorations seront donc appréciées par ces derniers, qui représentent 30% de la clientèle EasyJet à Lyon.

Les voyageurs d’affaires bénéficient déjà de huit destinations proposées tôt le matin, aussi bien sur des lignes internationales (Rome-Fiumicino, Londres-Gatwick, Berlin-Schönefeld et Barcelone) que sur des lignes intérieures (Bordeaux, Toulouse, Nantes et Brest), pour une meilleure connectivité Est-Ouest.

L’arrivée de cet A320 permet également à easyJet de prolonger « les courts séjours aux beaux jours » : les vols à destination de Catane et Dubrovnik sont ainsi étendus du 1er avril jusqu’à fin octobre. Le Maroc, toujours plus demandé, voit la ligne vers Marrakech passer en vol quotidien, et le Lyon – Agadir lancé fin 2018 en saisonnier, est désormais disponible à l’année.

Enfin, la fréquence des vols à destination du Portugal augmente, notamment vers Faro avec un vol supplémentaire le samedi, et vers Porto avec un nouveau double quotidien le dimanche.

Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

Acteur incontournable de l’économie régionale

EasyJet compte ainsi plus de 320 salariés, dont 36 nouveaux emplois ont été créés par l’arrivée de ce nouvel Airbus.

Selon Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’EasyJet en France : « la croissance de notre flotte locale permet la création de postes contribuant au dynamisme économique de la ville et de sa région. Nous entretenons une relation de longue date avec l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et les Lyonnais, à qui nous proposons toujours plus de choix pour leurs vacances ou leurs déplacements professionnels, afin de répondre à une forte demande »

Tanguy Bertolus, Président du directoire d’Aéroports de Lyon, a ajouté : « depuis l’installation de sa base en 2008 à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, easyJet maintient un fort niveau de croissance et représente en 2018, 25 % du trafic total de l’aéroport. Avec ce 8ème avion, Lyon reste la plus importante base de la compagnie en région française. Cette nouvelle capacité permet de proposer 47 destinations au départ de Lyon, avec 2 nouvelles liaisons mais aussi des renforcements de fréquences sur les dessertes déjà opérées par la compagnie. »

Lucille Piccirillo

Ecomnews - Adds