Ecomnews - Adds
Lyon : Transavia annonce une croissance de 14 % au départ de Saint-Exupéry pour l’été 2019 et l’ouverture d’une ligne à destination de Beyrouth
Par Robert Fages publié le 04 OCT 2018 à 09:09
La filiale low cost d’Air France veut développer sa base lyonnaise comme point d’accès privilégié sur le bassin méditerranéen

Forte d’une croissance de 30 % sur l’hiver 2018, la compagnie Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, vise pour la prochaine saison estivale un objectif de croissance de 14 %.

Pour l’été 2019, Transavia lancera une ligne inédite et ajoutera 4 fréquences supplémentaires depuis sa base lyonnaise. Transavia tire un bilan positif et conforme à ses objectifs pour sa saison estivale 2018, avec l’ouverture de 4 nouvelles lignes (Catane, Palerme, Djerba et Malaga) et une croissance de 25 % par rapport à la même période l’année dernière.

Pour poursuivre sur cette lancée, la compagnie prévoit pour l’été 2019 l’ouverture d’une nouvelle ligne opérée en exclusivité par Transavia à destination de Beyrouth (Liban), et 4 fréquences supplémentaires vers Marrakech, Agadir, Oujda, Monastir.

Ces nouveautés confirment la volonté de Transavia de développer sa base lyonnaise comme point d’accès privilégié sur le bassin méditerranéen.

« Les renforcements de fréquences permettront aux touristes et aux voyageurs d’affaires de bénéficier de vols réguliers vers le Maroc et la Tunisie, notamment la ligne Lyon-Marrakech qui proposera des fréquences quasi quotidiennes » précise Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing pour Transavia France. Implantée à Lyon depuis 2010, Transavia a dépassé cet été le cap des 2 millions de passagers transportés depuis le début des opérations.

Avec 19 destinations et 9 pays desservis, soit 57 vols par semaines prévus pour 2019, Transavia renforce sa position au départ de Lyon-Saint Exupéry. La base lyonnaise de Transavia participe non seulement au tourisme dans la région, mais également à l’économie locale puisque la compagnie emploiera à l’été 2019 près de 90 collaborateurs basés à Lyon.

« Nous nous réjouissons de la collaboration fructueuse que nous entretenons avec Transavia depuis son arrivée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Avec 19 destinations proposées l’été, 3 avions basés et des nouveautés lancées chaque saison, Transavia prouve le potentiel de développement des lignes depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry » déclare Cédric Fechter, directeur général d’Aéroports de Lyon.

« Nous sommes très heureux de l’accueil que nous ont réservé les voyageurs lyonnais depuis notre implantation dans la région en 2010. Nous avons dépassé le cap des 2 millions de passagers transportés. Pour continuer de satisfaire au mieux leurs désirs de voyages et leurs déplacements professionnels, nous lançons pour l’été prochain une ligne inédite vers Beyrouth et des renforcements de fréquences vers le Maroc et la Tunisie », ajoute Nicolas Hénin.

Ecomnews - Adds