Ecomnews - Adds
La Mairie de Cannes veut soutenir l’accès au logement des travailleurs saisonniers
Par Fiona Urbain publié le 08 JAN 2020 à 09:19
Afin d’accompagner au mieux la recherche de logement des travailleurs saisonniers, la Mairie de Cannes a signé une convention avec l’État, la CACPL et Action Logement. Objectif : développer et mobiliser sur une période de trois ans, l’offre de logements nécessaires pour répondre aux besoins des saisonniers.

Avec près de 2 100 travailleurs saisonniers recensés sur Cannes dont 630 non-résidents cannois, la Mairie de Cannes souhaite faciliter l’hébergement des saisonniers du bassin cannois, de plus en plus nombreux chaque année, avec la création d’un espace numérique sur le site de la Ville.

Il permettra aux usagers d’accéder et d’identifier des solutions de logement et de connaitre les dispositifs d’aide proposés par Action Logement. Ils trouveront également toutes les informations pour s’orienter vers les différents acteurs compétents en fonction de leur situation respective.

À noter que l’offre de logements existante à Cannes est déjà adaptée aux attentes de la population de saisonniers.

À ce jour, la Ville dispose d’une offre de 921 places.

En cas de besoin, les 172 logements pour étudiants en construction sur le site de la Bastide Rouge seront affectés aux travailleurs pendant la saison estivale.

« Loger le personnel saisonnier est un enjeu social et économique majeur. Avec trois millions de visiteurs chaque année lors de déplacements professionnels ou de loisirs, Cannes consolide sa vocation de destination internationale de tourisme d’affaires et de villégiature. Cette convention participe des moyens mis en œuvre pour garantir notre compétitivité avec du personnel formé, qualifié et bien logé » explique David Lisnard, le maire de Cannes.

Ecomnews - Adds