Ecomnews - Adds
Marseille : Renaud Muselier à la rencontre des entrepreneurs régionaux
Par Nathalie Bureau du Colombier publié le 15 OCT 2018 à 09:00
Le président de la Région Sud Renaud Muselier s’est rendu le 10 octobre dernier à la rencontre des entrepreneurs réunis au Parc Chanot de Marseille pour la quatrième édition du Salon des Entrepreneurs. Bravant la pluie, les chefs d’entreprises n’ont pas manqué ce grand rendez-vous de la rentrée avec plus de 10 000 visiteurs en deux jours.

Difficile de se frayer un chemin dans les travées du Salon des Entrepreneurs de Marseille les 9 et 10 octobre. Jeunes diplômés, cadres confirmés à la recherche de nouveaux défis professionnels… TPE ou grands groupes, artisans ou industriels, tous les profils de dirigeants étaient réunis au Palais des Congrès pour des rendez-vous b to b, des conférences et ateliers.

Partenaire du salon, la Région Sud présentait sur son stand l’ensemble du dispositif d’aides auprès des entreprises régionales à tous les stades d’évolution. « Nous avons mis en place le fonds d’investissement pour les entreprises de la région (FIER) de 300 milllions d'€ qui regroupe sous une bannière unique l’ensemble des dispositifs de financement qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises quelles que soient leur taille et leur stade de vie.

?id=YWGouRfiT9xTX8K2GhAacQ4Pz5MmPSYX

Il faut aider les entrepreneurs à tous les stades : création, formation des salariés, développement à l’international et en cas de problème de trésorerie.

Le nombre de création d’entreprises a progressé de 23% en France en 2017. La Région Sud se place en première position avec 60 000 entreprises qui ont été créées », détaille Renaud Muselier.

La Région qui a mis en place un guichet unique de financement il y a deux ans dresse un bilan satisfaisant avec 4500 entreprises ayant utilisé ce dispositif sur la période.

Le président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur a échangé durant deux heures avec les exposants, des étudiants de Kedge Business School, à l’ordre des experts comptables, en passant par Facebook et le tout nouvel incubateur de start-up Ze Box les invitant à se rendre sur le stand de la Région Sud.

?id=VmkEb4IVhas6EUGtlrur8C2YTJ9yjK0T

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Ecomnews - Adds