Ecomnews - Adds
Pour maximiser son profit, Nestlé déménage son secteur technologique à Barcelone
Par Rédaction publié le 02 JUIL 2018 à 12:52
Alors que le géant de l'alimentation Nestlé écarte de plus en plus de concurrents. Pour amplifier son profit ainsi que sa croissance, Barcelone attire le groupe suisse avec ses nombreux talents et innovations. La délocalisation de la branche TIC est donc prévue pour fin 2019.

Un écosystème digital favorable, une capacité innovative qui n'est plus à présenter, ainsi qu'un niveau de salaire avantageux, tous sont les raisons pour lesquelles la société Nestlé a décidé de redéployer une partie de son activité européenne dans le but de maximiser ses profits. En effet Barcelone est la zone de référence technologique en Europe du Sud. Alors que la Catalogne a déjà séduit de nombreuses entreprises mondialisées telles que Hewlett Packard, Cisco Systems, Facebook et Siemens.

Cette nouvelle stratégie consistant à transférer une partie de son activité de la Suisse à la Catalogne, sera achevée d'ici la fin de l'année 2019. Une nouvelle stratégie qui ne sera néanmoins pas sans répercussion, puisqu'elle engendrera la suppression de 500 emplois en Suisse.

Ces licenciements concerneront plus particulièrement la branche des technologies de l'information et de la communication (TIC) du géant de l'alimentation. L'activité sera délocalisée plus précisément à Espluques de Llobregat, une ville voisine de l'aéroport de Barcelone.

Barcelone est donc un ville des plus attrayantes, d'autant plus que les talents y sont nombreux. Cette nouvelle stratégie est une véritable opportunité pour la Catalogne en termes d'emplois.

Ecomnews - Adds