Ecomnews - Adds
Meeting de Carles Puigdemont à Perpignan : Près de 100 000 personnes attendues
Par Fiona Urbain publié le 27 FEVR 2020 à 09:57
L’ex-président de la Generalitat de Catalogne en exil sera présent pour un grand meeting ce samedi 29 février à Perpignan.

Carles Puigdemont, l’ex-président de la Generalitat de Catalunya exilé en Belgique, va donner un grand meeting au Parc des expositions de Perpignan samedi 29 février.

Entre 70 000 à 100 000 personnes qui doivent notamment affluer de l'autre côté de la frontière sont attendues au Parc des Expositions. Soit 15 000 voitures, 550 bus, 450 camping-cars.

La voie rapide entre Perpignan et Canet sera fermée entre 5h et 22h pour servir de parking. La rocade sera elle aussi fermée. Les hôtels de Perpignan et des alentours affichent déjà tous complets.

D'autres personnalités catalanes sont attendues à ce meeting géant. Parmi elles, Artur Mas et Quim Torra, l’ancien et l’actuel président de la Région de Catalogne.

Pour rappel, Carles Puigdemont est exilé en Belgique depuis la destitution de l'exécutif catalan décidée par Madrid après la déclaration unilatérale d'indépendance de 2017, mais il est protégé par son immunité de parlementaire européen des poursuites espagnoles à son encontre.

Ecomnews - Adds