Ecomnews - Adds
Castries : 450 offres à pourvoir aux Rencontres pour l’Emploi de Montpellier Métropole
Par Fiona Urbain publié le 15 JUIN 2018 à 15:00
Ecomnews était aux « Rencontres pour l’Emploi » qui se déroulaient à Castries le 12 juin. L’objectif : mettre en contact demandeurs d’emploi et employeurs. Quelles sont les entreprises qui recrutent sur la Métropole de Montpellier ? Reportage !

Montpellier Méditerranée Métropole organise deux fois par an des "Rencontres pour l’Emploi". L’objectif de ces manifestations est clair : mettre en contact les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi.

C’est la commune de Castries qui accueillait ces rencontres le 12 juin. Au total 50 entreprises étaient présentes avec 450 offres d’emploi à pourvoir dans tous secteurs d’activité.

« Même si le taux de chômage a baissé de 1,4 point au dernier trimestre 2017, il reste encore trop élevé et la Métropole Montpellier3M est proactive pour créer le lien entre demandeurs d’emploi et employeurs » explique Annie Yague, Vice-Présidente de la Métropole de Montpellier déléguée à la cohésion sociale, la politique de la ville, l'insertion par l’emploi qui représentait Philippe Saurel.

Pour Gilbert Pastor, Maire de Castries et vice-Président de Montpellier3M : « La Métropole joue un vrai rôle dans le domaine de l’emploi : à Castries, par exemple, ce 450 emplois qui ont été crées sur le parc d’activités Via Domitia grâce à la Région et la Métropole ».

?id=BvFbtVAEvyhfByW4CuyC3r8cX7N5xR4j

Ecomnews - Adds