Ecomnews - Adds
Montpellier : Quel bilan et quelles perspectives pour la SERM/SA3M pour 2019 ?
Par Fiona Urbain publié le 21 JAN 2019 à 12:00
Ecomnews a réalisé une interview exclusive de Max Lévita, Président de la SERM et de Christophe Pérez, le Directeur Général. Quelles sont les actualités et les priorités de la SERM/SA3M ? Comment aménager la ville de demain ?

La SERM et la SA3M sont les aménageurs fonciers et immobiliers de la Ville et de la Métropole de Montpellier. « Les objectifs fixés pour 2018 ont été tenus, notre résultat sera bon en 2018 comme il l'était en 2107 et devrait se maintenir dans les prochaines années » a expliqué Christophe Perez le directeur général.

Sur l’année, la SERM a investi 127 millions d’euros dans les quartiers qui génèrent 280 millions d'euros induits par les constructions qui se réalisent. En tout, ce sont pas moins de 2 100 logements qui ont été lancés.

La SERM et la SA3M ont engagé et vendu 60 000 m2 de bureaux, soit le double de la production habituelle. « Et cela devrait se poursuivre en 2019 avec les quartiers nouveau Saint Roch et Cambacérès ». 3,6 hectares de locaux d’activité ont été vendus. Pour 2019, 2 500 logements seront lancés à la consultation.

« Nous devons travailler au plus près des besoins des habitants et des quartiers, nous devons avoir la vision du long terme » a assuré Christophe Perez.

« Notre Métropole connaît une croissance démographique et un développement économique exceptionnel, il est de notre tâche d'accompagner ce mouvement avec du doigté et de l’intelligence » a expliqué Max Levita, le Président de la SERM SA3M et Vice-président de la Métropole.

?id=8OWlM9mn4qmHklSSGJboFvgOP4Tmo4mQ

Ecomnews - Adds