Ecomnews - Adds
Montpellier : Budd’it réinvente l’expérience client en magasin
Par Fiona Urbain publié le 08 MARS 2019 à 08:00
A l’occasion de la Journée du Droit des Femmes, Ecomnews vous propose de découvrir Budd’it, une application qui permet de mettre en relation commerçants et clients imaginée par Mathilde Perraud, juste après son master en Marketing Digital à l’IAE de Montpellier. Interview !

La start-up montpelliéraine Budd’it renforce le lien entre les marques et leurs clients en les mettant directement en contact grâce à une application.

Quand les « buddies » rentrent dans un magasin, ils peuvent donner leur feedback en temps réel. L'avantage pour les marques est d'améliorer leur service grâce aux avis des consommateurs. Et ces derniers sont récompensés pour leurs retours.

Grâce aux données collectées en temps réel, les enseignes adaptent leur marketing opérationnel au jour le jour, gomment les irritants identifiés et ainsi, augmentent la rentabilité de leurs points de vente.

?id=sAuX71Fg5yadUxE0hCVFmFYiOqVJXeBY

Mathilde Perraud, 29 ans a eu l’idée de créer Budd’it après son Master en Marketing Digital à l’IAE de Montpellier.

« Pendant mes études j'étais à mon compte, je faisais du conseil en marketing digital, du community management pour des start-up de la région et suite à la signature de mon premier client avec Budd’it, j’ai arrêté mon activité de conseil et je me suis consacrée à 100 % à Budd’it » explique la jeune femme.

La start-up incubée au BIC de Montpellier a été officiellement créée en janvier 2018. Aujourd’hui elle emploie neuf personnes. « Notre objectif pour cette année est de se développer encore plus au niveau national et d'augmenter notre communauté de Buddies ». La start-up en compte aujourd’hui 3 000 et espére monter à 100 000 dans l'année.

Est-ce plus compliqué de créer son entreprises quand on est une femme ?

« Comme nous sommes moins nombreuses, nous sommes plus visibles et plus aidées. Par exemple je viens de rentrer dans le programme Femme Entrepreneuses by Orange, qui met en valeur 100 femmes en France » assure Mathilde Perraud.

?id=TCmZ5baemNs6b67rO1FwtuViOrgJQ3Yp

Ecomnews - Adds