Ecomnews - Adds
Montpellier Business School : Quels débouchés professionnels offre le Bachelor ? Un emploi à 97%
Par Fiona Urbain publié le 25 FEVR 2021 à 09:34
Un Bachelor d’une école de commerce, ne forme pas que des commerciaux, il ouvre un monde de possibilités professionnelles. Coup de projecteur sur cette formation de Montpellier Business School avec le témoignage de deux anciens étudiants qui travaillent aujourd’hui chez Google et Asics. Que leur a apporté le cursus dans leur vie professionnelle ? Reportage !

Alors que les inscriptions sur Parcoursup sont ouvertes jusqu’au 8 avril prochain, Ecomnews vous présente le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) de Montpellier Business School. Un Bac +3 reconnu par l’Etat qui prépare soit à la poursuite d'études, soit à l’entrée dans la vie active avec une grande diversité de parcours.

Le programme Bachelor de Montpellier Business School (MBS), accessible juste après le BAC ou directement en 2ème ou 3ème année, a pour vocation de former des cadres ainsi que des futurs entrepreneurs capables de s’adapter aux évolutions de leur environnement professionnel.

?id=RGzdPFJoTxg5hypZ3otGIiVM8mYZt4im

Un parcours à la carte, des débouchés variés

Le Bachelor c'est l'avantage de bénéficier très tôt de tous les bénéfices d’une Grande Ecole : le réseau alumni, l’encadrement, le Career Center, des groupes souvent plus petits, et une pédagogie plus proche des étudiants.

Chaque étudiant peut choisir sa langue d’enseignement (français ou anglais), l’internationalisation de son parcours (stages à l’étranger, échanges académiques dès la deuxième année, double-diplôme, deuxième langue vivante), son niveau de professionnalisation (stages, alternance en troisième année, entrepreneuriat), son implication dans la vie de MBS ou encore son engagement solidaire (projet alpha, entrepreneuriat social).

Le diplôme assure de pouvoir poursuivre en Programme Grande École à Montpellier Business School, ou dans toute autre formation délivrant le grade de Master. 60% des diplômés vont continuer leurs études avec un master et 40% vont poursuivre vers une carrière professionnelle. Entre 3 à 4% des étudiants choisissent de devenir entrepreneurs à l’issue de leur formation.

Pour les diplômés qui souhaitent aller sur le marché du travail directement après le Bachelor, 97% trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation. Le salaire moyen après un Bachelor est de 30 000 euros annuels.

« Les débouchés sont très vastes : fonction commerciale, marketing, communication, ressources humaines, management, logistique, achats, finance, gestion… Les étudiants ont plusieurs années, et plusieurs expériences professionnelles pour valider leur orientation » précie Julie Bouju, chargée de promotion Bachelor.

Ecomnews - Adds