Ecomnews - Adds
Montpellier : Choosit, Philippe Nahoum passe la main. Françoise Nauton en devient la nouvelle dirigeante
Par Denys Bédarride publié le 21 SEPT 2020 à 12:24
Choosit, l’agence montpelliéraine de communication et développement digital a une nouvelle dirigeante Françoise Nauton-Inglis qui prend une participation majoritaire ainsi que la direction de l’entreprise, avec pour ambition de la porter vers une nouvelle dimension.

Après 22 ans à la tête de l’entreprise, Philippe Nahoum cède sa place mais reste activement investi notamment à travers le Comité Stratégique, et en poursuivant sa mission de développement commercial, aux côtés de l’équipe en place.

Françoise Nauton-Inglis amène 25 ans d'expérience entrepreneuriale en développement d'entreprises à fort potentiel acquise dans les secteurs de la technologie, du digital et de l'innovation, le tout au niveau international. Son ambition est de faire de Choosit un acteur multi-régional incontournable de la transformation digitale des PME & ETI.

La mission: simplifier pour construire et accélérer une transformation digitale adaptée aux enjeux des PME & ETI

Les entreprises ont besoin d'un accompagnement fort, pour démarrer ou accélérer leur transformation digitale et permettre un ROI optimal sur leurs investissements.

“C’est une approche pragmatique du besoin exprimé par le marché actuellement : en premier lieu, une offre Conseil, pierre angulaire de notre positionnement, portée par une équipe forte de plus de 20 ans d’expérience.

Il s’agit ensuite de produire des solutions adaptées aux ambitions, enjeux et contraintes des PME & ETI, avec plus de fluidité et de compétitivité que les grosses ESN et un panel de compétences plus large que les petites agences.

Le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons ne fait que renforcer, s’il en était, cette analyse. Nos leitmotiv sont résolument le pragmatisme et la performance.” explique Françoise Nauton-Inglis.

Un nouveau projet, une nouvelle image

L’objectif de croissance est ambitieux, avec la volonté de quadrupler le chiffres d’affaires d’ici 2024, mais il se veut surtout une belle histoire humaine.

Parmi les axes stratégiques, l’entreprise va bien sûr se renforcer sur son coeur de métier, l’UX et le développement autour de solutions reconnues comme Symfony, Drupal, Wordpress. Mais elle envisage également d’enrichir son offre, notamment autour de solutions mobiles et e-commerce, pour se développer sur de nouveaux marchés, et lui permettre de rayonner au niveau national.

Choosit va ainsi dans les mois qui viennent investir significativement pour doper sa croissance : 10 recrutements prévus sur les 12 prochains mois, renforcement des actions marketing pour développer la visibilité notamment en dehors de son territoire régional historique, innovation organisationnelle autour du télétravail, etc…

Choosit mettra d’ailleurs très prochainement en ligne son nouveau site, dans lequel elle dévoilera sa nouvelle identité visuelle ainsi que l’ensemble de ses axes d’interventions, en adéquation avec la nouvelle ambition.

Un projet humain avant tout

Françoise Nauton précise : “ce qui m’anime dans ce projet c’est de pouvoir y insuffler une nouvelle énergie tout en restant fidèle aux valeurs qui sont les miennes, et que j’ai retrouvées au sein de l’équipe en place. Au fil des semaines, j’ai découvert la richesse des talents de l’équipe Choosit. S’il y a une chose que j’aime faire par dessus, tout c’est révéler les potentiels à partir des valeurs business et humaines existantes d’une entreprise pour élaborer un “beau” projet de développement.”

Philippe Nahoum ajoute : A près avoir imposé Choosit comme une référence dans l’accompagnement et la réalisation de projets digitaux sur le territoire Montpelliérain, j’ai souhaité transmettre l’Entreprise pour lui donner une nouvelle dimension et un autre rayonnement géographique.

La compréhension de notre histoire et l’expérience de Françoise ont permis de rendre ce projet évident. Entourée de l’équipe en place, elle saura faire perdurer les collaborations et les compétences actuelles et à venir, le tout au service des Entreprises en pleine mutation digitale.

Pour ma part, je resterai l’un des meilleurs ambassadeurs de Choosit au travers d’une mission de business development, tout en continuant mon engagement en tant que consultant dans l’accompagnement des porteurs de projets, Startups et des dirigeants d’Entreprises.”

A propos de Choosit

Choosit est une entreprise de services du numérique implanté à Montpellier et spécialisée dans le conseil, design et le développement de solutions digitales performantes. Avec plus de 20 ans d’expérience et plusieurs centaines de projets digitaux à son actif (Listel, Axa, Mutuelle des Motards, Dyneff, Baresto, Frayssinet, FISE, pour en citer quelques uns), l’agence réalise aussi bien des plateformes de marque orientées acquisition et fidélisation clients que des solutions métiers sur mesure intégrées à un système d’information, grâce à la combinaison de ses expertises notamment en UX (User Experience), Symfony, Drupal et Wordpress, le tout avec une forte orientation innovation.

Ecomnews - Adds