Ecomnews - Adds
Montpellier : En dépit du coronavirus, Cogim livre sa nouvelle résidence et présente ses projets pour 2021
Par Fiona Urbain publié le 17 DEC 2020 à 09:23
Le promoteur montpelliérain Cogim vient de livrer sa toute dernière résidence « Les Jardins de Brennus » située dans le quartier Ovalie. Tristan Séchaud, le directeur général fait le point sur les projets de Cogim pour l’année 2021 au micro d’Ecomnews.

Dans un contexte compliqué lié à l’épidémie de Covid 19, Cogim a livré sa dernière résidence « Les Jardins de Brennus » située dans le quartier Ovalie.

43 logements qui bénéficient de larges terrasses et d’une vue sur la nature environnante ou le jardin paysager.

« Tous les appartements ont été commercialisés. En cette année particulière, nous avons su nous adapter et respecter nos engagements auprès de nos clients » assure Tristan Séchaud.

?id=wXTPre2QklHSk8Uv0lcsAoc4WscI5Et7

© Jean-Luc Girod

Une nouvelle fois, le promoteur montpelliérain a collaboré avec l’artiste Clara Langelez pour la réalisation d’une fresque peinte à la main dans l’entrée, et dans les couloirs. « Les parties communes reprennent les codes de l’hôtellerie avec une signalétique lumineuse » souligne le directeur général.

C’est aussi la première résidence Cogim qui bénéficie du label « Global color concept » réunissant plusieurs industriels de renom. Le promoteur a offert aux futurs résidents de choisir entre 4 ambiances spécialement crées par une créatrice coloriste. Sols, faïences, meubles de salles de bain, placards, interrupteurs… Tout était personnalisable.

?id=zZvYtrAwMuJclNBqzwm3uWQxQUGHmFxh

© Jean-Luc Girod

Le Totem de la French Prop Tech

Cogim a été retenu par la French Prop Tech pour construire leur bâtiment totem à Montpellier, en partenariat avec NeoCity Promotion. « Il s’agit d’un bâtiment innovant, un véritable démonstrateur pour l’ensemble des start-up de l’immobilier ». Il comprendra 150 logements, 3 500 m2 de bureaux et 1 200 m2 de commerces dans le quartier Port-Marianne. Livraison prévue fin 2023.

?id=1Ix32qGq84iUBPhkvoPY0APIPDPNuAdY

Autre projet 2021 : la commercialisation de la Villa peyrière à Saint-Jean de Védas. Située dans l’éco-quartier Roque Fraisse, elle comprendra 43 logements. Pour cette nouvelle réalisation, le promoteur montpelliérain a fait appel à l’architecte Thomas Landemaine. Les appartements, du T2 au T5 et les villas comportent de larges terrasses avec vue sur le parc ou sur un jardin paysager.

Enfin, sous l’enseigne Éocène crée en 2019 par les équipes de Cogim et Panomur, une quinzaine de logements seront réalisés sur la ZAC du Castellet à Clapiers, une résidence éco-responsable, toute en ossature bois.

Ecomnews - Adds