Ecomnews - Adds
Montpellier est désormais le premier bassin créateur d’emplois d'Occitanie et le 2ème de France !
Par Denys Bédarride publié le 23 JUIL 2019 à 19:38
La Métropole de Montpellier vient de présenter une étude sur la base des données trimestrielles d'effectifs salariés par zone d'emploi publiée par l’Urssaf et l’Insee. Montpellier est actuellement le premier bassin créateur d’emploi de la région Occitanie (+2,7%) et la 2ème Métropole de France derrière Bordeaux et ex aequo avec Nantes.
Le bassin le plus créateur d’emploi de la région Occitanie (+2,7%)

Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a présenté le 23 juillet, les chiffres officiels de l’emploi sur Montpellier et sur la Métropole publiés par l’Insee et l’Urssaf.
“ Ils montrent la progression incroyable de la Métropole et de son bassin d’emploi qui représente aujourd’hui, 90 % des emplois créés dans le département de l’Hérault ” précise l’élu.
Aujourd’hui, la ville de Montpellier est la zone d’emploi la plus créatrice de la région Occitanie avec +2,7%.

Une métropole avec un fort taux de progression d’emploi

Montpellier est aussi la 2ème zone d’emploi des grandes métropoles en termes de progression de l’emploi depuis 2014 avec +2,6%, derrière Bordeaux en tête avec +2,7%, devant Toulouse (+2,4%) et à égalité avec Nantes.
?id=cyJVsEwHKazgtPqeeejxGRTOzT6PhL2R

Au premier trimestre 2019, la Métropole a également vu son taux de chômage diminué et atteindre 11,6%. “Le taux de chômage perd deux points par rapport à 2014, chose qui n’est jamais arrivé depuis 2010” souligne le Président de la Métropole

Des secteurs moteurs

“L’emploi dans la construction est à +3,3%, l’industrie progresse de 2,4% et le tertiaire de 2%” indique Philippe Saurel.

En 5 ans, la zone d’emploi de Montpellier est passée de 175 000 emplois salariés à près de 200 000. “25 000 nouveaux emplois salariés ont été créés , ce qui est gigantesque” se réjouit l’élu et le chômage est passé de 13% à 11%.
Ecomnews - Adds