Ecomnews - Adds
Montpellier : Le DUT Carrières Sociales de l’Université Paul-Valery classé 3ème IUT de France
Par Denys Bédarride publié le 22 OCT 2020 à 11:04
Les deux options du DUT Carrières Sociales proposées par l'Université Paul-Valéry arrivent en 3ème position parmi les 58 IUT les plus attractifs.

Selon un classement national des meilleurs Instituts Universitaires de Technologie réalisé et publié par le magazine l’Étudiant fin mai 2020, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 se hisse sur la troisième marche du podium. Ce classement concerne les deux options du DUT Carrières Sociales : "Services à la Personne" et "Gestion urbaine".

Ce résultat souligne, selon les critères mêmes du classement, le taux de réussite, l'attractivité des deux diplômes ainsi que, sur le critère de la valeur ajoutée, la capacité de l'établissement à faire progresser ses étudiants.

Les premières places du classement sont occupées par deux universités parisiennes : Paris-Diderot et Paris-Descartes.

Dans le détail, le critère de l'attractivité prend en compte le nombre d’étudiants issus d’une autre académie et/ou région que l’académie d’appartenance de l’IUT ; le taux de réussite mesure le pourcentage d’étudiants ayant validé leur DUT ; la note se référant à la valeur ajoutée mesure la capacité à faire progresser et réussir les étudiants par rapport aux taux attendus par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Disponible sur l'antenne Du-Guesclin de Béziers de l'Université Paul-Valéry, le DUT Carrières Sociales accueille, cette année, 85 étudiants (contre 43 en 2018 et 66 en 2019). Il bénéficie du soutien de l'IUT de Béziers ce qui en fait le seul, en France, à être accrédité par deux Universités.

A partir de la rentrée 2021, les DUT se transformeront en BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) conférant un niveau bac + 3 aux étudiants des IUT.

Source : L’Etudiant

Ecomnews - Adds