Ecomnews - Adds
Montpellier : Les experts-comptables aux côtés des entrepreneurs pour faciliter leurs démarches
Par Fiona Urbain publié le 12 DEC 2019 à 09:05
A l’occasion de la Place Créative, quel rôle jouent les experts-comptables pour aider les porteurs de projets dans la création de leur entreprise ? Reportage

Dans le cadre de la Place Créative, un événement organisé par la CCI Hérault à Montpellier, l’Ordre des experts-comptables de Montpellier a animé une conférence importante sur les clés pour réussir sa création d’entreprise.

Des experts de l’accompagnement de la création d’entreprise ainsi que 3 créateurs, lauréats du concours Cré’Acc ont pu expliquer leur parcours de création, les difficultés rencontrées, les appuis, les réflexes et démarches qui favorisent la réussite…

?id=vFwugsZwfAti2DHyAJupoM3S0tw7kCJ9

« C’est dans l’ADN des experts-comptables d’accompagner les créateurs d’entreprises. L’expert-comptable n’intervient pas uniquement auprès des créateurs pour leur prévisionnel. C’est aussi l’évaluation du projet et du business model, la mise en relation avec les partenaires financiers, l’identification et le montage du dossier d’aides publiques, le conseil de Direction sans oublier le régime social et fiscal du créateur » explique Philippe Lamouroux le Président de l’Ordre des experts-comptables de Montpellier.

Retrouvez également l'interview de Philippe Adge, vice-président de l’Ordre en charge de la communication (de Perpignan).

Ecomnews - Adds