Ecomnews - Adds
Montpellier : Quels sont les grands projets immobiliers d’HELENIS ?
Par Redaction publié le 20 AVR 2022 à 09:35
Fondée en 2006 à Montpellier, HELENIS est une filiale du Groupe GGL, 1er aménageur français indépendant. Ecomnews a pu interviewer Jean-François Gapillout, Directeur Général. Il fait le point sur les projets en cours.

HELENIS est un promoteur immobilier basé à Montpellier qui travaille sur le haut de gamme dans des environnements privilégiés.

Filiale du Groupe GGL, HELENIS a placé l’anticipation du changement ainsi que l’innovation au cœur de sa politique de développement et a démontré son savoir-faire en réalisant des projets d’envergure portés par des architectes de renom.

L’ADN d’HELENIS ce sont des thèmes de résidences uniques. Avec aujourd’hui plus de 70 programmes livrés ou en cours de réalisation, HELENIS se développe sur le pourtour Méditerranée, de Collioure à Nîmes, et bientôt à Paris.

?id=Jqn7eqbLYwPgt0ka3o1oPggpOHnuntZx

Zoom sur la Manufacture à Lunel

A Lunel, entre Montpellier et Nîmes, le groupe HELENIS va construire cinq bâtiments qui rassembleront 190 logements, dont 30% de logements sociaux sur d’anciens terrains de la SNCF.

Le projet s’inscrit dans une logique de requalification urbaine sur une ancienne friche industrielle.

Le site va être tout d’abord être dépollué, revégétalisé et les bâtiments seront chauffés et rafraîchis par l’intermédiaire d’une sonde géothermique.

Les déplacements doux y seront privilégiés, en lien avec le Pôle d’échange multimodal qui compte 1,5 million d’usagers par an. Livraison prévue au 2ème semestre 2024.

?id=DOVFR7nq0yWc3oLFU7KfWPnFCPAbb0st

Ecomnews - Adds