Ecomnews - Adds
Montpellier : La Métropole et Pôle Emploi Hérault renforcent leur collaboration au service de l’emploi
Par Fiona Urbain publié le 07 JAN 2021 à 09:35
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Montpellier Méditerranée Métropole et Pôle Emploi Hérault, qui étaient déjà engagés dans une collaboration, renforcent leur partenariat à travers la signature d’une convention. L’objectif : favoriser l’emploi sur le territoire.

Montpellier affiche son ambition de rendre sa Métropole plus attractive et dynamique en termes d’emploi, d’autant pendant cette période inédite où la crise sanitaire liée à la Covid19 fragilise les entreprises et leurs emplois.

"Avec cette crise il est encore plus important d’unir nos forces. Nous devons plus que jamais travailler ensemble pour l’emploi" a déclaré Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier et Président de la Métropole.

La collectivité mène une politique volontariste à la fois pour soutenir la vitalité de son tissu économique, à travers un accompagnement poussé à la création, à l’implantation et au développement d’entreprises, mais aussi rapprocher l’offre qui émane des demandeurs d’emploi locaux, et pour travailler à l’insertion de ceux qui en sont éloignés.

De son côté, Pôle Emploi souhaite intensifier ses relations avec les entreprises, afin d’être au plus près de leurs besoins en ressources humaines. L’objectif : être un lien efficace entre l’offre et la demande d’emploi, satisfaisant à la fois les recrutements des entreprises et les recherches des demandeurs d’emploi.

"Ce pacte nous permettra d’intervenir en amont lors des implantations des entreprises sur le territoire. Nous pourrons préparer les publics et les former aux compétences demandées" a expliqué Joseph Sanfilippo, directeur de Pôle Emploi Hérault.

Dès les mois de mars-avril prochain, un dispositif sera mis en place pour permettre à la Métropole de faire apparaitre sur son site internet toutes les offres d'emploi disponibles sur le territoire.

Dès cette semaine, toutes les offres répertoriées dans le cadre des « Rencontres pour l’emploi » organisées en ligne du 9 au 22 janvier seront mises en ligne sur le site de la Métropole. Au total 80 entreprises ont formulé 600 intentions d’embauche.

A travers cette nouvelle convention, Montpellier Méditerranée Métropole et Pôle Emploi Hérault témoignent également de la volonté de rassembler toutes les forces vives qui concourent au développement de l’emploi sur le territoire.

Ecomnews - Adds