Ecomnews - Adds
Montpellier : Nexity poursuit sa progression : + 10% en 2018 et recrute
Par Fiona Urbain publié le 29 MARS 2019 à 11:00
Ecomnews a interviewé Philippe Ribouet, le Directeur Régional Promotion Languedoc-Roussillon Nexity. Quel bilan tire t’il de 2018 et quelles sont les priorités de Nexity pour 2019 ? Reportage

C'est dans le nouveau siège du promoteur immobilier, à l’@7 Center que le Directeur Régional Promotion Languedoc-Roussillon Nexity, Philippe Ribouet a reçu les équipes de tournage de Ecomnews.

« 2018 a été une très bonne année pour Nexity en Languedoc-Roussillon. Nous sommes passés de 502 ventes en 2017 à 540 ventes en 2018, soit une progression de 10% » Pour 2019 le promoteur reste optimiste puisqu’il vise entre 550 et 600 ventes.

Nexity poursuit aussi son recrutement avec l’embauche de 5 nouveaux collaborateurs à Montpellier pour cette année.

« L’ADN de Nexity est d'être un acteur global au niveau national avec une multitude d’entrepreneurs régionaux » nous explique Philippe Ribouet. C’est lui qui a crée la filiale de Nexity à Montpellier il y a 15 ans. « Elle est partie de rien en 2003, et aujourd’hui, elle a l’ambition de construire 600 logements en 2019 ! ».

En 2018, entre la vente de logements et commerces, Nexity a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires.

?id=6FoyyPzsvXZzcUD2AdNsXbum0XvDM4xF

Les priorités 2019

« Grace au travail réalisé, nous avons eu la chance de gagner le concours de l’EAI l’année dernière. Nous avons fait le travail de montage en concertation avec la SERM, le permis de construire a été déposé et nous mettrons en commercialisation le projet de l’EAI au Salon de l’Immobilier de Montpellier en mars » assure Philippe Ribouet.

Cette nouvelle résidence de logements neufs proposera des appartements du studio au 5 pièces en centre ville, tout proche du parc Montcalm et de la cité créative et sera desservie par la future ligne 5 du tramway. La livraison est prévue au 3ème trimestre 2021

?id=3Mv1S3giUzAzNUpbIfPUSX4XaqVFgDho

© Nexity - EAI

2019 verra aussi le démarrage des travaux de la résidence Carré Vendôme au nouveau Saint-Roch, un autre projet emblématique pour la ville de Montpellier. « La commercialisation s’est très bien passée, c’est une belle réussite ».

Autres travaux en 2019 : ceux de la résidence Alcove, rue de Centrayrargues à Montpellier. Il s’agit d’un terrain que Nexity a racheté aux Soeurs du Couvent. « Un très bel immeuble dans un écrin » selon le directeur. Composée de 73 logements neufs du studio au 4 pièces avec balcon ou terrasse, Alcove est nichée au coeur d'espaces verts, à l'abri d'un verger.

« Comme elle est située en limite de zone ANRU, nous bénéficions de la TVA à 5,5% donc nous avons pu favoriser l’accession à la propriété des gens du quartier, et c’est l’essence même de notre métier » conclut Philippe Ribouet.

En tout, sur l’ensemble de l’ex-Languedoc-Roussillon, 7 lancements commerciaux sont prévus en 2019.

?id=3EarpMLxu7ajQQTUprwnRYB9X1Djr0uH

© Nexity - Alcove

Ecomnews - Adds