Ecomnews - Adds
Montpellier aura son nouveau stade de Football "Louis Nicollin"
Par Denys Bédarride publié le 05 JUIL 2018 à 17:02
On l'attendait depuis longtemps. C'est donc officiel, la ville de Montpellier et le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) auront bien un nouveau stade de football en 2022/2023 qui portera le nom de "Louis Nicollin". Philippe Saurel, maire et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Laurent Nicollin, président du MHSC et Olivier Nicollin, PDG du Groupe Nicollin ont annoncé ce 5 juillet le lancement du nouveau stade au coeur du quartier Cambacérès.

Une collaboration inédite entre public - privé

Exploité par une société anonyme, le capital du stade Louis Nicollin sera composé de 2 actionnaires principaux :

  • Le Groupe Nicollin, le Club du MHSC et ses partenaires seront majoritaires au capital.
  • La Ville et la Métropole de Montpellier seront 2ème actionnaire regroupés au sein d'une SEM (société d'économie mixte)

Le coût du projet global sera de 200 millions d'euros, incluant 150 millions d'euros pour le stade qui aura une capacité d'environ 30 000 places.

La Ville et la Métropole apporteront 20 millions d'euros en fonds propres qui seront estimés à 30% du montant du projet global.

20 000 m2 viendront s'ajouter à l'équipement sportif, notamment en espace économique et ludique : restaurant, un incubateur économique, salle de spectacle, espaces commerciaux et hôtels et surtout un musée du sport " Le Musée Louis Nicollin " qui rassemblera toute la fameuse et célèbre collection sportive de Louis Nicollin.

Le calendrier du stade

  • 2019 : constitution des Sociétés, concours de maîtrise d'oeuvre, choix du projet définitif et pose de la première pierre.
  • 2020/2022 : construction du stade au coeur du quartier Cambacérès
  • 2022/2023 : ouverture du stade pour la saison de la Ligue 1.

?id=x2BFUdLT4iqyt8CBId9EJQlyyA4O4wAU

Ecomnews - Adds